Bio de Ramin Djawadi

220px-Ramin_DjawadiBiographies De Compositeurs De Musiques De Films

Tiens je parlais de Ramin Djawadi et de son œuvre Gipsy Danger issue de la BO du film Pacific Rim. Alors dans la continuité de cette article, faisons plus connaissance avec ce compositeur.

Un départ Canon

Ramin Djawadi est un compositeur de musique de film (jusque-là vous me suivez) d’origine Iranienne, né à Duisbourg (Allemagne) en 1974.

En 1998, tout de suite après avoir décroché son diplôme au Berklee College (Boston), il est repéré et recruté au Remote Control Production (Santa Monica) de Hans Zimmer.  Il y assistera Hans Zimmer et Klaus Badelt, apportera sa pierre à l’édifice pour quelques BO de films renommés comme Pirates des Caraïbes (2003) et Batman Begins (2005)  mais fera valoir son talent en signant la musique du film Blade : Trinity (2004), tout seul comme un grand. 3 ans plus tard il sera nominé pour le World Soundtrack Award pour la BO de Mr Brooks. L’année suivante, il est dans la course aux Grammy de la musique de film pour la Bande originale du film Iron Man (2008). Ramin Djawadi se distingue avec les BO de Clash of the Titans (2010) et Fright Night (2011), avant de signer une bande annonce remarquable pour Pacific Rim de Guillermo Del Toro (2013).

Du petit écran au très petit écran

Véritable touche à tout il compose pour des séries à Succès comme Prison Break (2005-2009). Sa large palette d’influences musicales, en partie dûe à son métissage, a convaincu les créateurs de Game of Thrones (2011) de lui donner les clés de la BO de cette série qui connait un grand succès actuellement. C’est qu’ils avaient apprécié son travail sur les bandes originales des jeux vidéo tels que Shift 2: Unleashed (2011) et Medal of Honor (2010). Il remet ça avec la suite : Medal of Honor: Warfighter (2012).

Ramin Djawadi est un jeune compositeur talentueux qui a déjà réalisé des projets de grandes envergures au cinéma. Très ambitieux, il n’hésite pas à prendre des risques en s’attaquant à des projets très diversifiés pour différents formats. Une chose est sûre, on a  pas fini d’entendre parler de lui…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s