Première Écoute : La BO de jOBS

Jobs FilmPremière Écoute

La catégorie Première Écoute est consacrée aux découvertes, aux bandes originales fraichement sorties et « fraiches » tout court. Chaque semaine on s’arrête sur une BO qui m’a intéressé.

John Debney a fait un bon jOB

La bande originale du film jOBS m’a plu (John Debney et d’autres artistes). Bien que ce ne sera pas la BO de l’année, elle a le mérite d’être agréable à l’écoute avec des musiques reposantes et modernes, ponctuées de quelques morceaux qui sonnent rétro tels que Roll With The Changes /Re:created (80’s)  de REO Speedwagon et une n-ième reprise de Scarborough Fair (Moyen Âge) par Dylan McDonald & Cassidy Cooper. D’autres extraits expriment vraiment la notion de challenge, un mot qui convient bien à l’inventeur audacieux que fut Steve Jobs.

Voilà donc une BO sympa à écouter mais qui sonne souvent pub de chez Apple tout de même. Ma foi, je n’ai rien contre. La preuve : après l’avoir téléchargé sur iTunes depuis mon iPhone, je l’écoute avec plaisir devant mon iPad…

Didier Bianay

Laisser un commentaire

