65ème cérémonie des Primetime Emmy Awards (3/11)

Dossiers

Trevor Morris (Borgia)

Trevor Morris

Trevor Morris

Nominé pour la catégorie Meilleure composition musicale pour une série TV

Né le 25 mai 1970 à London (Canada), Trevor Morris est un compositeur de musique de film en activité depuis 1997. Sa scolarité au St. Mary’s School est exemplaire, à tel point qu’à 13 ans, il est désigné pour composer une œuvre pour la visite du Pape Jean Paul II; composition qu’il interprètera avec ses camarades lors de la remise des diplômes. Quelques années plus tard Il étudie le mixage et la production à la prestigieuse Université Fanshawe’s (London, Canada). Il commence d’ailleurs sa carrière comme technicien du son à Toronto, passant de studios en studios. Mais se rappelant de ses premiers amours pour la Musique, il se remet à composer puis part s’installer à Los Angeles en 1999. Actuellement il travaille au Remote Control Production, un studio de musique de film dirigé par Hans Zimmer avec qui il collabore régulièrement depuis plus de 10 ans.

Il s’est entretenu brièvement avec le Hollywood Reporter :

The Hollywood Reporter : N’avez-vous jamais connu la hantise de la page blanche ?

Morris : Je ne crois pas en la hantise de la page blanche. La raison est que, dans la composition pour la Télévision ou pour un film, toutes les idées dont vous avez besoin, toute l’inspiration, est sur l’écran. Ce n’est pas comme écrire une chanson, quand tu te trouve dans une chambre sombre à te demander sur quoi tu va bien pouvoir écrire… Il y a des bons et des mauvais jours, mais je n’ai jamais été en panne d’idées avec une série aussi géniale que Borgia.

The Hollywood Reporter : Quelle musique aimez-vous écouter lors de vos temps libres ?

Morris : J’ai grandi en étant pressé, étant un gars de Toronto. Si je travaille en dehors ou dans la voiture, j’écoute habituellement quelque chose du même style que Linkin Park, par contre la nuit quand je cuisine c’est plutôt du Jazz du style Miles Davis.

Source : Hollywood Reporter (http://www.hollywoodreporter.com/)

Trevor Morris a remporté 2 Primetime Emmy Awards (Les Tudors, 2007 / Borgia 2011) et 2 GEMINI Awards (Les Tudors, 2007 et 2011). Il a composé à maintes reprises pour le Cinéma, le plus souvent des musiques additionnelles de bande originale. Sa meilleure œuvre pour le grand écran se trouve être la bande originale de La Colline A Des Yeux 2 (2007). Plus Récemment, il a réalisé la BO de La Chute De La Maison Blanche (2013).

Didier Bianay

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s