65ème cérémonie des Primetime Emmy Awards (6/11)

Dossier

Charlie Mole (Mr Selfridge)

Charlie Mole

Charlie Mole

Nominé pour la catégorie Meilleure composition musicale pour une série TV

Le compositeur franco-britanique Charlie Mole a fréquenté l’université d’Oxford, où il a terminé son cursus musical. Il commence ensuite une carrière professionnelle en tant que parolier et arrangeur chez Warner-Chappell, un label très réputé à travers le monde. En tant que parolier-arrangeur, il eu l’occasion de travaillé avec de grandes vedettes de la musique tels que Lenny Kravitz, Savage Garden ou Kylie Minogue. Il reste chez Warner-Chappell 10 ans avant de se tourner vers la Musique de Film. Ainsi, depuis 1989, il compose pour des films ou des documentaires. Ses meilleurs succès au cinéma sont : Othello (1995), An Ideal Husband (1999), St. Trinian’s (2007) ou Dorian Gray (2009). Concernant le petit écran on peut l’entendre dans la mini-série Le Journal d’Anne Frank (2008), le documentaire North America (2013) et évidemment dans Mr Selfridge, série qu’il représente pour cette cérémonie des Primetime Emmy Awards 2013.

The Hollywood Reporter : Lorsqu’arrive des passages d’époques, à quel point basez-vous votre composition sur le style musical de la période en question ?

Charlie Mole : C’est toujours un équilibre difficile à atteindre lorsqu’il s’agit de satisfaire tant les puristes que la production. Le premier épisode (Mr Selfridge) se passe en 1909, et la musique de cette époque – il y a une ou deux bonnes chansons qui ont passé l’épreuve du temps, mais généralement c’est un truc assez morne. Ils (les membres de la production) voulaient cette ambiance typique de Chicago… Il y a actuellement une ou deux personnes qui ont écrit pour se plaindre.

The Hollywood Reporter : Quelle musique aimez-vous écouter lors de vos temps libres ?

Charlie Mole : Earth, Wind & Fire et The Doobie Brothers. Pour moi ce genre de musique ne peut être amélioré.

Source : Hollywood Reporter (http://www.hollywoodreporter.com/)

Après avoir prouvé ses compétences dans le domaine de la Musique, Charlie Mole continue son ascension dans la Musique de Film. Avec aucune récompense ni nomination antérieures, dans ce domaine, il est le moins capé de tous les candidats en lice pour la catégorie Meilleure composition musicale pour une série TV. Toutefois, c’est loin d’être perdu d’avance tant sa composition pour Mr Selfridge est remarquable et confirme bien la grande polyvalence de son talent.

Didier Bianay

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s