Reznor et Ross remettent ça sur « Gone Girl »

 News

Trent Reznor a annoncé sur son compte twitter qu’il vient de commencer une nouvelle collaboration avec le compositeur Atticus Ross, pour le Thriller de David Fincher, Gone Girl.

Atticus Ross (à gauche) et Trent Reznor (à droite)

Atticus Ross (à gauche) et Trent Reznor (à droite)

Gone Girl est basé sur le roman de Gillian Flynn et compte dans son casting Ben Affleck, Rosamund Pike, Neil Patrick Harris, Tyler Perry, Kim Dickens, Patrick Fugit et Carrie Coon. Le film raconte les déboires d’un homme dont la femme a disparu le jour de leur 5ème anniversaire de mariage. Le long métrage est produit par la 20th Century Fox et sortira le 3 Octobre 2014.

2 inséparables…

Atticus Ross et Trent Reznor se retrouvent pour la 3ème fois après des collaborations sur les films The Social Network (2010) et The Girl With the Dragon Tattoo (2011), 2 films aussi réalisés par David Fincher. C’est que ce dernier ne veut pas changer une équipe qui gagne… En effet, c’est par leur première collaboration pour le cinéma que Ross et Reznor ont remporté les premiers Oscars de leurs carrières respectives, avec la BO de The Social Network. Des carrières qui s’entrecroisent déjà depuis un bon bout de temps puisque les 2 hommes se connaissent et collaborent régulièrement depuis 2000, année à partir de laquelle Atticus Ross commence une série de participations en tant que programmeur et/ou producteur sur 4 albums de Nine Inch Nails dont le leader n’est autre que Trent Reznor. Enfin, ces 2 artistes sont aussi membres du groupe How to Destroy Angels depuis 2010.

Dans le Cinema Trent Reznor en est à son troisième long métrage, en revanche, Atticus Ross, est plus spécialisé dans la Musique de Film, carrière qu’il a embrassé en 2004, avec la série Touching Evil. Outre, Gone Girl, Atticus Ross est attendu sur Love & Mercy (2014).

Didier Bianay

reydarts.fr

Publicités

2 commentaires sur “Reznor et Ross remettent ça sur « Gone Girl »

  1. Celle de The Social Network est pas mal par contre elle est difficile à écouter au casque parce que les basses fréquences sont stéréo. Je trouve ce choix de mixage assez curieux car tous les ingé sons te diront que c’est un truc qu’il ne faut surtout pas faire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s