Relax…

Coup De Coeur

Thomas Newman

Thomas Newman

Tirée de la BO de Saving Mr Banks et composée par Thomas Newman, Westerly Weather a tout pour faire déstresser, avec sa douce mélodie jouée calmement par un piano au son réverbérant ; un classique du genre, qui nécessite une quantité limitée d’instruments, puisque la sonorité réverbérante d’un piano est de moins en moins audible à mesure que le nombre d’instruments qui l’accompagnent augmente. C’est pourquoi Thomas Newman se dote d’un accompagnement principalement tenu, tantôt par un synthé, tantôt par des violons ; accompagnement qui consiste simplement à plaquer les accords et à les tenir, pour ne pas dynamiser le calme du thème mélodique. Surtout pas ! …

Pour résumer, c’est donc par un choix d’instruments et une partition minimalistes que Thomas Newman apporte cet aspect pleinement relaxant à Westerly Weather. Un compositeur très talentueux qui vient tout juste de recevoir un Grammy Awards pour la BO de Skyfall et pour lequel je consacrerais un long article prochainement. Je dirais même que je m’y sens obligé…

Didier Bianay

reydarts.fr

Publicités

3 commentaires sur “Relax…

  1. J’aime beaucoup Thomas Newman, mais, même s’il offre encore de belles plages musicales, il tourne un peu en rond avec ce Saving Mr. Banks.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s