3 BO recommandées

Bandes Originales Recommandées

3 ambiances pour 3 BO parmi les plus hot du moment, c’est ce que je vous propose dans ce 2ème volet de la Catégorie Bandes Originales Recommandées.

la belle et la beteLa Belle et la Bête – Pierre Adenot 

Du grand Pierre Adenot ! La BO de La Belle et la Bête bénéficie d’arrangements qui peuvent s’avérer extrêmement complexes et étonnement versatiles. Le style est plutôt sombre et dramatique et affiche des pointes de fééries magiques. Le tout est interprété par un orchestre massif et puissant que Pierre Adenot exploite à fond, conférant même à certains instruments des comportements et des sonorités surprenantes.

black sailsBlack Sails – Bear McCreary

Pour cette série sur la piraterie, Bear McCreary part à l’abordage de la musique celtique, et parfois même du rock-celtique, utilisant une large palette d’instruments issus de ces cultures musicales. Selon les souhaits du compositeur le jeu des instrumentistes y est imparfait, un peu désorganisé ou improvisé (comme une confrérie de pirates …), des défauts qui lui donnent un caractère rustique et authentique. Bien dans l’esprit de la série donc, cette BO fait la part belle aux percussions tantôt maigres, tantôt brutales accompagnant des mélodies qui prennent aux tripes.

divergentDivergent – Junkie XL

Junkie XL la musique électro c’est son dada et il le prouve avec un travail sérieux et appliqué pour ce film de Science Fiction. Futuriste et planante, la BO de Divergent verse plutôt dans le style musique d’ambiance ou descriptive, alternant entre le style froid de l’électro et le côté sentimentale d’harmonies propres à la Dance Pop. Junkie XL n’oublie pas non plus les cordes (violons, altos, violoncelles) et des percussions tribales puissantes plus conventionnelles aux scènes d’action. La voix d’Ellie Goulding finit par y rajouter de la sensibilité et de l’intimité.

Didier Bianay

reydarts.fr

3 commentaires sur “3 BO recommandées

  1. Je te suis totalement sur les deux premiers albums, mais je t’avouerais que je trouve la partition de Junkie XL sur Divergente plutôt quelconque.

    J’ai écouté uniquement les extraits présent sur Itunes ce qui, tu en conviendras, ne permet pas de s’imprégner durablement de l’ambiance sonore conçu par le compositeur. Il y a deux-trois pistes qui sortent du lot (Conspiracy, Final Test, The March), et dans l’ensemble, le résultat n’est pas déplaisant. Mais je trouve l’ensemble un peu répétitif et dépourvu d’âme. Je creuserais quand même l’écoute lorsque le score sera dispo sur Youtube.

  2. Les extraits sur iTunes, ce n’est pas sérieux dis donc ! 😀 Moi aussi j’écoute sur Youtube, avant d’acheter. J’ai mis ces 3 BO dans la catégories « BO recommandées » parce que j’ai toujours pas trouvé une BO récente et meilleure que celle de La Voleuse de Livres. Et oui ! On ne double pas John Williams comme ça. 🙂

Laisser un commentaire

