Giacchino croquera dans « Jurassic World »

Michael Giacchino

Michael Giacchino

News

La BO de Jurassic World sera composée par Michael Giacchino. Pour ce quatrième volet c’est Colin Trevorrow qui est à la réalisation. Le film se déroule 22 ans après les événements du premier épisode et notre Omar Sy national fera partie du casting tout comme Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Jake Johnson, Ty Simpkins, Nick Robinson, Vincent D’Onofrio, Judy Greer et BD Wong. Le film est actuellement en tournage et sortira en juin 2015. Il amorcera un été 2015 qui sera très chaud cinématographiquement parlant, avec tant de gros blockbusters qui vont s’y bousculer…

Michaël Giacchino est le troisième compositeur à écrire une partition pour la Saga Jurassic Park après Don Davis et l’illustre John Williams. Est-il le digne héritier de ce dernier ? Seul l’avenir nous le dira, mais son passé est déjà sacrément fourni pour un compositeur qui n’a que 46 ans. En effet depuis 1995, ce travailleur acharné a déjà à son actif plus d’une centaine de références pour différents types de médias. Il a commencé et continue sa carrière en composant pour des jeux vidéos tels The Lost World, les saga de Medal of Honour et celles de Call of Duty. Au niveau film il a notamment composé les BO de Lost (2004-2010), The Incredibles (2004), Mission: Impossible III (2006), Ratatouille (2007), Star Trek (2009), Cars 2 (2011), Mission: Impossible – Ghost Protocol (2011), et plus récemment Star Trek: Into Darkness. Michael Giachino c’est une Success Story sans fausse note avec une impressionnante collection de prix (42), le plus prestigieux étant cet Oscar qui récompensa son travail sur le film Là-Haut (2009). Michael Giachino c’est aussi une imagination qui semble infinies débouchant sur des partitions généreuses, imprévisibles ou explosives . Avec une évidente préférence pour la musique symphonique, il utilise parfois la large palette d’instruments que constitue un orchestre pour trouver des sonorités originales, aboutissant à des passages loufoques et drôles.

Michael Giacchino c’est finalement un compositeur qui s’éclate dans sa passion qu’est la Musique de Film et qui est encore promis à un grand avenir. Et en parlant d’avenir je finis par mentionner qu’outre Jurassic World, il est attendu sur This Is Where I Leave You (2014), La Planète des Singes : L’Affrontement (2014), Jupiter Ascending (2014) et Tomorrowland (2015).

Didier Bianay

reydarts.fr

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s