Actu BO – Ça s’est passé cette semaine …

Le Récap’

Logo musicinewsCette semaine on s’inspire du passé, artistiquement, virtuellement ou par amour pour l’Histoire. Voici le Récap’:

6/06 Christophe Beck reste dans la Saga d’Hot Tub Time Machine en composant aussi la BO du 2ème volet. Côté réalisation, rien ne change non plus puisque Steve Pink mènera cette comédie prévue pour les Fêtes.

5/06 La réalisatrice Stephanie Savage vient de trouver un accord avec Deborah Lurie pour la trame sonore d’Astronaut Wives Club. Basée sur des fait réels cette mini-série dramatique se décompose en 10 épisodes qui seront prochainement diffusés sur ABC.

5/06 Jeff Rona (Phantom) écrit la partition de Dominion. Créée par Scott Stewart, cette série est une suite de Legion (2010) du même réalisateur.

5/06 Mark Bradshaw compose pour le drame historique, Testament of Youth. Réalisé par James Kent, le long-métrage s’attarde sur une partie de la vie de Vera Brittain, précisément lors de la 1ère Guerre Mondiale. James Kent continue donc de montrer sa fibre historienne après avoir consacré des films à des personnages qui ont marqué l’Histoire tels Margareth Thatcher (Margaret), Vida Winter (The Thirteenth Tale) ou encore Anne Lister (The Secret Diaries of Miss Anne Lister).

4/06 Dans la rubrique Dernières Sorties a été révélé la parution de la BO d’Edge of Tomorrow. À l’origine attribué à Ramin Djawadi le projet avait finalement été confié à Christophe Beck. On rappelle aussi par la même occasion la sortie de la BO de Bird People, composée par la talentueuse Béatrice Thiriet.

4/06 Hans Zimmer travaille actuellement la musique thème de Sons of Liberty (2015). La mini-série créée par Stephen David s’inspire de faits historiques qui ont abouti à la création des USA.

3/06 Johnny Klimek composera pour le thriller 6 Miranda Drive, réalisé par Greg Mclean. Les 2 hommes se retrouvent un an après une collaboration sur Wolf Creek 2.

3/06 Jed Kurzel réalise la BO du prochain film de son frère Justin Kurzel, intitulé MacBeth. Inspiré de la pièce de Shakespeare, le long-métrage mettra notamment en vedette Marion Cotillard. Les 2 frères avaient collaboré en 2011 sur The Snowtown Murders.

2/06 Le tandem féminin Wendy et Lisa (Touch) a reçu un Shirley Walker Award de la société ASCAP (l’équivalent de la SACEM en France). Ce prix récompense les compositeurs dont les œuvres ont contribué à la diversité dans l’industrie de la Musique de Film, au Cinéma ou à la Télévision.

Didier Bianay

reydarts.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s