Carter Burwell sur « Mr Holmes »

News

Burwell

Carter Burwell

Carter Burwell composera la BO du drame de Bill Condon, Mr Holmes. L’action du film se passe en 1947 et relate les derniers jours du détective Sherlock Holmes dans sa demeure en compagnie de sa gouvernante et de son fils. Pour cette adaptation du roman A Slight Trick of the Mind (Mitch Cullin) c’est Jeffrey Hatcher qui a été chargé d’en extraire un scénario. Au casting on retrouvera Ian McKellan (X-Men: Days of Future Past), Laura Linney (Truman Show), Hattie Morahan, Patrick Kennedy (Atonement), Hiroyuki Sanada (The Wolwerine), Roger Allam, Phil Davis et Milo Parker. Actuellement en tournage, le long-métrage débarquera dans les salles obscures l’année prochaine.

Ce n’est pas la première fois que Carter Burwell travaille avec Bill Condon. À vrai dire les 2 hommes se connaissent depuis la fin des 90’s et ont collaboré d’abord sur Gods and Monsters (1998), puis on remis ça 6 ans plus tard sur Kinsey (2004) et plus récemment sur Le Cinquième Pouvoir (2013). Ayant adhéré à la BO de Twilight (2008) faite par Burwell, c’est ce même Bill Condon qui appelle le compositeur pour écrire les partitions des 2 derniers volets de la saga, Twilight IV : Révélation Partie 1 (2011) et Partie 2 (2012).

Mais ses habitudes Carter Burwell les a encore plus avec les frères Coen qu’il a accompagné sur pratiquement tous leurs films, notamment Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme (2007), A Serious Man (2009) ou True Grit (2010). Son attachement pour le piano depuis l’enfance se ressent dans ses compos où cet instrument bénéficie souvent de partitions élégantes. Sentimentale et prenant au tripe, la musique de Carter Burwell est souvent bien pensée et assez soignée, ce qui lui a permis de glaner une vingtaine de prix depuis plus de 3 décennies et qui laisse à penser que Mr Holmes est parfait pour lui. Outre ce projet, il est attendu sur la romance Carol (2015) et Anomalisa un film d’animation produit par financement participatif via la plateforme Kickstarter.

Didier Bianay

reydarts.fr

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s