Actu BO – Ça s’est passé cette semaine …

Le Récap’

Logo musicinewsC’est l’été, on Relax et on Récap’itule :

25/07 Chris Westlake a récemment terminé la partition du premier long-métrage de Chris Evans, la romance Before We Go. On doit à ce compositeur la bande son du drame Transit (2012).

25/07 Hans Zimmer composera pour le 3ème volet de la saga Kung Fu Panda. Accompagné de John Powell sur les 2 premiers épisodes, il est annoncé cette fois-ci comme unique compositeur principal. Jennifer Yuh Nelson sera, quant à elle, à la réalisation.

24/07 Le tandem Harrison/Hicks compose pour le drame d’Isabel Coixet, Learning to Drive. Les 2 hommes n’ont plus à apprendre à conduire la réalisation d’une BO, eux qui ont déjà participé à celles de Beautiful Creatures et The Divide avec le reste de leurs groupe, thenewno2.

24/07 Brad Peyton réclame de nouveau les services du compositeur Andrew Lockington, cette fois pour le film catastrophe San Andreas. Les 2 hommes se retrouvent après Voyage au centre de la Terre 2 : L’Île mystérieuse (2012) et Incarnate (2014). Le début d’une amitié sans faille ?

23/07 La sortie de la bande son de Jupiter Ascending a été mentionnée dans la rubrique hebdomadaire Dernières Sorties. Elle est composée par le talentueux Michael Giacchino (Là-Haut).

23/07 Le compositeur Antony Partos collabore pour la première fois avec le réalisateur Ramin Bahrani, pour le compte du drame 99 Homes. On doit à Bahrani le film Goodbye Solo sorti en 2008.

22/07 Dickon Hinchliffe (Les Brasiers de la colère) a remplacé Cliff Martinez pour la BO du thriller The Reach, réalisé par Jean-Baptiste Léonetti.

22/07 L’artiste électro James Murphy retrouve le réalisateur Noah Baumbach sur le drame While We’re Young. Pour James Murphy il s’agit du 2ème long-métrage en tant que compositeur principal après le film Greenberg, du même réalisateur.

21/07 Atlantic Record vient de sortir le single de la BO de Ninja Turtles, Shell Shocked. Interprété par Wiz Khalifa, Juicy J et Ty Dolla $ign ce son rap accompagnera le générique de fin. Il reprend une mélodie du thème de Brian Tyler, le compositeur de la BO.

21/07 Trevor Rabin compose actuellement la partition de la série 12 Monkeys basée sur le film éponyme sorti en 1995. Ce programme de science-fiction sera diffusé sur Syfy à partir de Janvier 2015. C’est la première fois que les 2 hommes se retrouvent autour d’un projet.

Didier Bianay

reydarts.fr

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s