Actu BO – Ça s’est passé cette semaine …

Le Recap’

Logo musicinewsActuellement en Guadeloupe le temps est lourd, et l’actu BO… c’est du lourd ! Mi Récap’-là :

09/08 David Williams a récemment écrit la partition du thriller The Dorm. Le long-métrage est réalisé par Rachel Talalay.

08/08 Pour leurs création, la série Togetherness, les frères Duplass ont choisi Michael Andrews. Ce dernier est connu pour sa reprise à succès de Mad World, du groupe Tears For Fears, un titre issu de la BO de Donnie Darko (2001).

08/08 Le duo mythique Silvestri/Zemeckis se reforme autour du drame The Walk. Il s’agira de la 17ème collaboration en 30 ans, depuis À la poursuite du diamant vert.

07/08 John Debney composera pour le très attendu The Jungle Book, une adaptation de l’œuvre de Rudyard Kipling annoncée pour l’automne 2015. Sur ce projet Debney retrouvera Jon Favreau qu’il a côtoyé sur Iron Man 2.

06/08 Dans la rubrique Dernières Sorties a été signalée la sortie de la bande-son de Lucy signée Éric Serra. De son côté Brian Tyler a fait coup double en sortant simultanément les BO des Tortues Ninja et de Black Storm.

06/08 Pour ses débuts derrière la caméra, le scénariste de métier Scot Armstrong s’est offert les services de l’artiste Craig Wedren. Partageant sa carrière entre projets solo et la Musique de Film depuis 2 décennies, Craig Wedren est aussi connu comme le fondateur des groupes Shudder To Think et BABY.

06/08 Ilan Eshkeri vient récemment de signer pour 2 partitions aux ambiances musicales bien différentes. Tout d’abord il retrouvera James McTeigue sur le thriller Survivor, et composera aussi pour Get Santa, une comédie familiale réalisée par Christopher Smith.

05/08 Philip Martin a réclamé les services de Stephen Warbeck, l’un des meilleurs compositeurs britanniques à qui on doit la BO oscarisée de Shakespeare In Love (1999). Et ce sera sur le thriller The Forger que les 2 hommes collaboreront pour la première fois.

04/08 Malgré leurs agenda chargés John Ottman, Michael Price, Peter Golub, Bruce Broughton seront au 4ème festival du film de Poznan. Les compositeurs feront partie du jury dans le cadre du concours musical. Le festival se tient du 8 au 14 Août 2014.

04/08 Danny Elfman composera la bande-son d’Alice in Wonderland: Through the Looking Glass, de James Bobin. Une sélection très anticipée pour ce compositeur puisque ce film fantastique ne sortira pas avant 2016.

Didier Bianay

reydarts.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s