Shapiro et Adams sur la BO de « Danny Collins »

News

Un rocker décidant de changer sa vie après avoir découvert une lettre de John Lennon qui lui demande de traquer son fils biologique qu’il n’a jamais rencontré. Voilà ce que propose Dan Fogelman pour sa comédie à venir Danny Collins. Mais celui qui a réalisé les scénarios de Cars 1 et 2, Bolt ou encore Raiponce a bien trouvé de quoi s’entourer pour sa première expérience derrière la caméra. Au casting on retrouvera Al Pacino, Jennifer Garner accompagnés d’Annette Bening, Bobby Cannavale, Josh Peck et Christopher Plummer. Coté musique il s’est offert un duo de musiciens assez chevronés. Présentations :

Ryan Adams

Ryan Adams

On commence tout d’abord avec le célèbre Ryan Adams ex-membre des groupes Whiskeytown et The Cardinals. Cet auteur-compositeur-interprète est réputé très prolifique ayant sorti dans sa carrière 18 albums, 12 EP avec les groupes précités ou lors de ses périodes solo. Actuellement et depuis 2012, il fait partie du groupe Punk-Rock Pornography. Quelques mois après la sortie de l’album Ashes & Fire il est nominé aux Grammy Awards 2012 (Album de l’année) de même qu’aux Brit Awards 2012 (Artiste masculin de l’année). S’étant volontairement éloigné de la face mainstream de la scène Rock, il en revient plus à des projets plus intimistes. Ce travail sur Danny Collins est pour lui l’occasion de retrouver Theodore Shapiro avec qui il avait co-écrit la chanson Stay Alive, présente sur la BO de l’excellent The Secret Life of Walter Mitty.

Theodore Shapiro

Theodore Shapiro

De son côté Shapiro est plus expérimenté dans le domaine de la Musique de Film. Après plus de 2 décennies de carrière le natif de Washington possède à son actif les bandes sons de Starsky et Hutch, Dodgeball: A True Underdog Story, Le diable s’habille en Prada, Tonnerre sous les tropiques, Jennifer’s Body, The Campaign, Les Millers, et bien sûr The Secret Life of Walter Mitty. Assez influencé par la Pop-Rock il y ajoute souvent l’ampleur d’un orchestre symphonique, ce qui lui permet d’avoir un style musical moderne et profond. Avec en moyenne 3 à 4 BO par an, Shapiro est un compositeur qui aime se donner le temps de s’appliquer. Actuellement, outre Danny Collins, il planche sur Spy une comédie signée Paul Feig.

Didier Bianay

reydarts.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s