Actu BO – Ça s’est passé cette semaine …

Le Récap’

Logo musicinewsC’est Novembre, il pleut… des news BO sur M-C-N. Voici le récap’ :

14/11 Le réalisateur Andy Fickmann a choisi Rupert Gregson-Williams pour composer la BO de sa comédie Paul Blart: Mall Cop 2. Il s’agit de la première collaboration entre les 2 hommes.

14/11 Theodore Shapiro et Ryan Adams collaborent ensemble pour écrire la BO de la comédie Danny Collins. C’est le premier long métrage réalisé par le scénariste de métier, Dan Fogelman.

14/11 Stephen Oremus a été nommé chef d’orchestre pour la 87ème cérémonie des Oscars qui aura lieu à Los Angeles, le 22 février 2015. Cet orchestrateur a déjà reçu 2 Tony Awards (équivalent des Molières) de la meilleure orchestration, en 2011 et 2013.

13/11 2 ans après Byzantium Javier Navarrete renoue avec la monde de la BO avec un projet sur le prochain Tianyu Zhao, Zhong Kui: Snow Girl and the Dark Crystal.

12/11 C’est officiel Clint Eastwood s’est lui aussi essayé à la Musique de Film en composant la musique thème de son prochain film, American Sniper. Ce drame est inspiré de la vie de Chris Kyle, le tireur d’élite le plus efficace de toute l’histoire militaire des USA, abattu l’année dernière à Glen Rose.

12/11 Dans la rubrique Dernières Sorties a été annoncé la parution des dernières partitions de 2 monstres de la Musique de Film. Alexandre Desplat sort celle de The Imitation Game, tandis qu’Howard Shore nous propose celle de Rosewater.

12/11 Annoncé comme l’un des films événement de cet hiver, Mortdecai, bénéficiera du travail musical du tandem formé de Mark Ronson et du compositeur Geoff Zanelli. David Koepp s’est chargé de la réalisation de cette comédie au casting 4 étoiles.

11/11 Le film d’animation à venir Strange Magic a vu un tandem réalisateur-compositeur bien particulier à l’œuvre, puisqu’il s’agit respectivement de Gary Rydstrom et de Marius De Vries. Le premier est un sound designer réputé à Hoolywood, tandis que le second est plus connu comme un producteur important en Angleterre, ayant travaillé avec des personnalités tels Annie Lennox, David Bowie, U2Lisa Stansfield, Massive Attack, Madonna ou encore Tina Turner

11/11 Pour l’une de ses dernières créations, la mini-série Dig, Tim Kring s’adjuge les services de Mateo Messina (Juno). On doit à Kring la série à succès Heroes (2006-2012).

11/11 Marco Beltrami planche actuellement sur 2 bandes-son. Tout d’abord celle de Hitman: Agent 47 d’Aleksander Bach et celle du thriller The Gunman.

10/11 Pour son premier film réalisé, Paranormal Activity 3, Leigh Whannell, s’attache les services de celui qui est devenu le compositeur attitré de la saga, Joseph Bishara. Whannell n’y est pas étranger non plus puisqu’il avait écrit les scénarios des 2 premiers volets.

10/11 Les Newton Brothers écriront la partition du drame politique The Runner. Le film est réalisé par Austin Stark dont c’est la première en tant que réalisateur de long métrage. Les 3 hommes se connaissent depuis la production du film Detachment (2011).

10/11 Matthew Margeson (Kick Ass 2) compose la bande-son de Scouts vs Zombies (ça promet…), un film d’horreur réalisé par un spécialiste du genre Christopher Landon. Ce dernier a souvent été associé à la saga Paranormal Activity soit en tant que producteur, réalisateur ou scénariste.

Didier Bianay

reydarts.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s