Don Davis composera pour « False Memory Syndrome »

News

Don Davis

Don Davis

Don Davis (Matrix), réalisera la BO de False Memory Syndrome, un thriller de Fulvio Sestito où apparaitront Peter Stormare, Jordan Hinson, Dee Wallace ou encore Don Stark. L’intrigue de False Memory Syndrome se déroule durant le tournage d’un documentaire, qui dément la véracité des enlèvements par des aliens, et suit un réalisateur et son équipe rencontrant une jeune femme qui leur dévoile un inquiétant secret. Aucune date de sortie officielle n’a encore été communiquée, mais le film sortira au courant de l’année.

C’est qu’il a un don Davis, celui de trouver des sonorités incroyables pour n’importe quel instrument classique, procédé qui attire inévitablement l’attention, mais qui nécessite une bonne maîtrise de l’orchestration. Mais celui qui a joué l’orchestrateur de luxe pour Michael Kamen (58 Minutes pour Vivre), Randy Newman (Toy Story) ou encore James Horner (Titanic), a même vu ces derniers le recommander pour la qualité de son travail. Cependant musicalement Don Davis aiment regarder au loin, lui qui a une conception de la musique très ouverte, s’intéressant aux sonorités électroniques futuristes tout en pratiquant à l’occasion une écriture qui défie les règles classiques de la musique tonale comme il a eu l’occasion de le faire sur la fameuse trilogie Matrix, produisant des BO aussi étranges et novatrices que le concept des Wachowski.

Et puis Don Davis c’est 29 pièces Classique (musique de chambres, concertos, opéras etc.) réalisées depuis 1977, dont l’opéra Rio de Sangre qui a été inauguré en 2010 à Florentine (Milwaukee, USA). Mais curieusement Don Davis c’est aussi un mystère, un compositeur archi doué dont la filmographie n’a rien enfanté de transcendant après la trilogie Matrix et Jurassic Park III, passant même 7 ans, entre 2007 et 2014, sans écrire la BO d’un long-métrage. Il a récemment prêté son talent à la contrefaçon Jurassic Park: Operation Rebirth, (thriller ou parodie ?…) ce qui pousse à dire que False Memory Syndrome marque vraiment le grand retour de ce compositeur dans le Cinéma.

Didier Bianay

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s