Golden Globes, des vainqueurs inédits

News

Johann Johannson, John Legend et Commons sont sortis vainqueurs des catégories meilleure BO et meilleure chanson originale. Une soirée spéciale pour ces artistes qui remportent leurs premiers Golden Globes.

johann-johannsson golden globes

Johann Johannsson

Johannsson, un savoir-faire dans une BO de velours

Il y à la théorie et la pratique, les pronostics et les résultats. Avec sa partition pour The Theory Of Everything, Johann Johannsson a déjoué tous les pronostics en devançant 2 tauliers de la Musique de Film, à savoir Alexandre Desplat et Hans Zimmer qui étaient en course avec respectivement les BO de The Imitation Game et Interstellar; c’est clair qu’il fallait être fort pour passer. Et pourtant c’est tout en finesse que Johannson réalise cet exploit en proposant une BO dans un style Classique assez tendre et reposant, teinté de merveilleux lyrismes souvent symbolisés par un piano enchanteur et illuminés par un vibraphone qui finit par leur apporter une once de féérie. Son approche était, certes, plus théorique que celle de Hans Zimmer sur Interstellar, mais sa qualité d’écriture s’est trouvée plus rapidement contagieuse, donc plus pratique.

72nd Golden Globes - Press Room

John Legend et Common

John Legend pour sa propre légende

Concernant la meilleure chanson originale c’est John Legend et le rappeur Common qui remportent le prix en devançant Lana Del Rey, Sia et Lorde. Pour ce film qui traite des débuts de la reconnaissance de droits civiques pour les noirs aux USA, les 2 artistes ont proposé un poignant Soul-Rap humaniste et surtout engagé tant au niveau lyrics qu’au niveau intensité musicale. Régulièrement nominé aux Grammy depuis près de 10 ans, ce n’était que la première fois que John Legend participait aux Golden Globes et celà a été la bonne. Mais il faut préciser qu’il doit une fière chandelle à son acolyte Common qui l’a invité pour ce duo : « J’ai été tellement touché par l’expérience que j’ai connu dans Selma (en tant qu’acteur) que j’ai juste pensé que John Legend serait la voix parfaite, parce qu’il est un artiste attendrissant et éloquent et est actif en ce qui concerne l’aide à communauté. Nous voulions vraiment capturer l’esprit des droits civiques sur ce coup, mais nous voulions aussi montrer aux gens que c’est un cadeau et que ça concerne notre présent ». Come On !

Didier Bianay

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s