David Holmes sur « Elser »

News

David Holmes

David Holmes

Après Diana le réalisateur Oliver Hirschbiegel a de nouveau fait appel à David Holmes pour son drame Elser, du nom de l’homme qui a tenté d’assassiné Hitler en 1939. Ce sera Christian Friedel qui campera le rôle de ce célèbre résistant, entouré notamment de Katharina Schüttler, Burghart Klaußner, David Zimmerschied et Johann von Bülow. Ce film de nationalité allemande est assez attendu au prochain festival du film de Berlin (février 2015), où il connaîtra son avant-première.

Avec Holmes ça à l’air si élémentaire… De quoi je parle ? De la carrière dans la Musique de Film de ce DJ de 45 ans. Entamée en 1997, elle enregistre un premier gros fait d’armes au bout de 4 ans seulement, lorsque le natif de Belfast se retrouve à composer une BO mélangeant Jazz, Funk et Rock pour Ocean Eleven, un film au casting impressionnant réalisé par Steven Soderbergh. Ce dernier rappelle même David Holmes pour les 2 autres opus de la saga, Ocean Twelve et Ocean Thirteen, ainsi que pour Out of Sight, Haywire et Analyze That. Five Minutes of Heaven fait aussi partie de la filmographie de cet artiste qui, malgré les sollicitations du Cinéma, n’a jamais délaissé ses activités de DJ.

Très attaché à Belfast, Holmes est impliqué dans 2 projets en lien avec l’histoire de la ville. Tout d’abord pour le long métrage ’71 il a tablé sur un style minimaliste, hypnotique et efficace vous plongeant, avec presque rien, dans une ambiance empreinte de morosité et de désolation. Un choix musical judicieux pour accompagner un film donc l’action se déroule lors des graves émeutes de 1971. Et puis il signe actuellement la bande son du documentaire I Am Belfast, réalisé par un autre natif de cette ville, Mark Cousins.

Didier Bianay

Publicités
par reydarts Posté dans News

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s