Benjamin Wallfisch compose pour « Harvest »

News

Benjamin Wallfisch

Benjamin Wallfisch

Le compositeur anglais Benjamin Wallfisch planche sur la romance Harvest. Le film est dirigé par George Mendeluk et comptera notamment dans ses rangs Max Irons, Samantha Barks, Barry Pepper et Terence Stamp. Harvest sortira au courant de cette année et se trouve actuellement en post-production.

Cela fait presqu’un an et demi que je n’ai pas parlé de Benjamin Wallfisch, après avoir mentionné sa participation pour le film Hours. Et depuis ? Et depuis la carrière de ce compositeur a eu un coup d’accélérateur puisqu’après Hours Wallfisch a décroché des contrats pour 11 autres programmes et la Critique ne tarit pas d’éloge sur ce jeune talent de 35 ans. Il faut dire qu’il le mérite tant il a un style hyper mélodieux et très sentimental qui lui permet de s’épanouir dans des romances ou des drames. C’est d’ailleurs dans ces créneaux que ce trouve Summer In February, le film pour lequel il a composé une jolie BO, avec la grande complicité de la pianiste Yuja Wang. C’est par cette bande son sensible qu’il décroche un premier prix de choix, un HMMA Award et 2 nominations dont 1 aux World Soundtrack, la grand-messe des compositeurs de musiques de films.

Concernant sa discographie Wallfisch vient de sortir la BO intimiste de Desert Dancer. À l’entendre on se dit qu’elle pourrait prendre une sacrée dimension avec les images d’un film qui fait honneur à l’art de la danse par l’intermédiare d’une histoire vraie, celle d’un artiste iranien bravant un climat religieux répressif pour vivre de son talent. Le long métrage débarquera en France le 16 septembre 2015.

Didier Bianay

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s