Heil se replonge dans le passé avec Deutschland 83

News

Reinhold Heil

Reinhold Heil

Reinhold Heil compose actuellement pour la première mini-série germanophone à passer aux USA, Deutschland 83. Créée par la journaliste et auteur Anna Winger et son mari Joerg Winger, elle enregistre la présence des acteurs et actrices Jonas Nay, Maria Schrader, Ulrich Noethen, Sylvester Groth, Errol T. Harwood et Sonja Gerhardt. En 8 parties elle nous plongera dans l’ex-Allemagne de l’Ouest où un jeune espion de la Stasie issu de l’Allemagne de l’Est tentera de percer les secrets de la stratégie militaire de l’OTAN. Ce sera Canal+ qui diffusera ce programme dans l’Hexagone.

Une chose est sûre c’est que le contexte de Deutschland 83 ne manquera pas d’inspirer ce compositeur allemand même s’il est basé, depuis 1997, à Los Angeles. Né et élevé à Schlüchtern, il s’est très tôt dirigé vers le Classique avec le piano comme instrument de prédilection. Néanmoins son adolescence il la passe à découvrir et à s’attacher à d’autres influences tels la Pop, le Rock, la Soul, le Jazz et la Musique Électronique. Il devient un claviériste de renom pour le groupe punk Nina Hagen Band puis pour Spliff, un autre groupe phare des 80’s en Allemagne.

Mais lorsqu’on parle Musique de Film, le chemin de Reinhold Heil est intimement lié à celui de son ami Johnny Klimek, avec qui il a co-signé une écrasante majorité des BO de sa filmographie avec pour références notables Cours, Lola, Cours et Cloud Atlas. Très liés aussi au réalisateur Tom Tykwer depuis Winter Sleepers (1997), les 2 hommes composent toutefois moins systématiquement ensemble ces dernières années. Après leur dernière collaboration sur I Frankeinstein, Heil s’est momentanément tourné vers le Petit Écran planchant actuellement aussi pour les nouvelles séries Legends et Hélix.

Didier Bianay

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s