Adam Berry pressenti pour Lost In Oz

News

Adam Berry

Adam Berry

Adam Berry compose pour le pilot de la nouvelle série d’animation Lost In Oz. Pour cela il s’inspire et développe le thème musical de Mark Mothersbaugh sur cet « épisode test » ; car ce sont bien les téléspectateurs qui décideront si Amazon Studios devra développer ou non le programme en votant cet été. Lost In Oz nous fera suivre les aventures d’une héroïne de 12 ans d’Emerald City, ainsi que de ses amis, la sorcière West et Ojo, un lilliputien géant (?!)

Je me demande pourquoi Adam Berry n’a pas composé pour le récent film d’animation Les Pingouins De Madagascar alors qu’il s’occupait de la série sur ces personnages depuis 2008. D’autant qu’on y remarque que ce compositeur de 49 ans a sans doute plus gardé de son âme d’enfant que Lorne Balfe, avec ses espiègleries musicales faites d’arrangements et de sonorités inattendues, loufoques et marrantes. En tout cas, la Critique n’a pas oublié l’énorme talent d’Adam Berry, lui adjugeant 8 nominations, et 3 récompenses (dont 2 Daytime Emmys) pour son travail sur cette série qui s’est achevée en 2013.

Les programmes pour enfants sont d’ailleurs une constante dans la carrière de Berry, lui qui a planché pour les séries Disney Hercules, Buzz l’Éclair et surtout pour South Park (pour enfants plus âgés…), de 1997 à 2000. On peut aussi rajouter dans cette catégorie Kim Possible et Monsters vs. Aliens qui perdure depuis 2013. En dehors de la Musique de Film il vient de produire le premier album des White Sun dont la sortie est prévue pour le 16 mai prochain.

Didier Bianay

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s