Alex Heffes sur « Bastille Day »

News

Alex-Heffes

Alex Heffes

Alex Heffes composera pour le prochain film d’action de James Watkins, Bastille Day. Au casting seront présents Idris Elba, Richard Madden, Charlotte Le Bon, Kelly Reilly ou encore le francais José Garcia (que les américains risquent de confondre avec Robert Downey Jr…). D’ailleurs l’intrigue se déroule en France où un agent de la CIA basé à Paris doit tout faire pour déjouer un attentat dans la capitale. Actuellement en post-production Bastille Day sortira en juillet 2016.

Le compositeur britannique continue de se frayer un chemin dans l’industrie du Cinéma avec ces allures d’ex-premier de la classe. C’est même ce qu’il était à l’époque où il décrocha son diplôme de musique à Oxford avec le prix d’honneur. À maintenant 43 ans, Alex Heffes peut déjà être fier de son parcours, après avoir travaillé avec des vedettes britanniques tels Elton John (sur le film Women Talking Dirty) ou encore Blur, et après 20 ans au service de l’Image. C’est d’ailleurs Simon Boswell qu’il l’initie le plus à la Musique de Film à la fin des 90’s, l’invitant sur les BO de Downtime, Cousine Bette, Le Songe d’Une Nuit d’Été De William Shakespeare et The Debtors. Depuis, Alex Heffes a ajouté à sa filmographie quelques belles références comme Le Dernier Roi d’Écosse, Emperor, Jeux De Pouvoir, Évasion et Mandela: Un Long Chemin Vers La Liberté. Pour la dernière citée il a composé une BO assez intense qui a frôlé le Golden Globe l’année dernière. Une première grosse nomination qui sonne comme une récompense pour Heffes qui n’avait pas hésité à se déplacer jusqu’en Afrique du Sud et à y composer en compagnie d’artistes locaux, imprégnant sa partition de sonorités africaines bien authentiques.

Très appliqué, ce qui lui permet une bonne polyvalence, ce pianiste de formation aime bien conférer aussi des teintes sonores modernes voire légèrement futuristes à des instruments classiques. Entre tradition et modernité (so british…), son travail est très apprécié, notamment de Kevin Macdonald avec qui il a collaboré sur 8 documentaires et films. Actuellement il planche aussi sur le docu Ten Billion et le biopic sur Lance Armstrong, The Program.

Didier Bianay

Publicités
par reydarts Posté dans News

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s