John Powell attendu sur « Pan »

News

John Powell

John Powell

John Powell finit actuellement de composer la BO de Pan, un film très attendu signé Joe Wright. Le personnage central, Peter Pan, sera joué par le jeune Levi Miller. Il sera accompagné d’Hugh Jackman, Cara Delevingne, Amanda Seyfried, Rooney Mara, Garrett Hedlund ou encore Emerald Fennell. Initialement prévue pour juillet 2015, c’est finalement le 14 octobre prochain que cette production de Warner Bros débarquera en France.

C’est donc le grand retour de John Powell, lui qui avait fait un break cinématographique d’environ un an, consacrant cette période à l’écriture d’un imposant oratorio de 45 minutes pour la commémoration de la Première Guerre mondiale. Outre Pan, le compositeur britannique est annoncé sur Dragons 3 (2018). On se demande d’ailleurs comment il pourrait faire une meilleure BO que sur le deuxième volet (2014), tant il y avait atteint des sommets en matière d’écriture orchestrale. Pourtant, en janvier dernier l’Academy n’a pas nominé cette partition pour les oscars 2015, comme elle le fit pour la BO de l’épisode 1, sorti en 2010. Cela peut s’expliquer par une préférence pour les BO purement inédites, alors que celle de Dragons 2 se constituait comme un développement de la partition originelle. Mais son immense travail a été tout de même récompensé par des prix prestigieux tels un Annie Awards, un prix HMMA, et une récompense de la part de International Film Music Critics.

Enfin Pan est sans doute un film taillé pour John Powell qui aime particulièrement les programmes d’aventures familiaux, ceux-ci laissant plus de champ au compositeur par leurs fantaisies et leurs exigences en matière de dynamisme musical. C’est ainsi que Powell s’était pleinement épanoui sur Shrek, les saga Kun Fu Panda et Rio bien qu’il ait aussi révolutionné la musique de film d’action sur La Mémoire Dans La Peau, laissant aux compositeurs de la nouvelle vague un précieux héritage.

Didier Bianay

Publicités

2 commentaires sur “John Powell attendu sur « Pan »

  1. Une excellente nouvelle, même si j’aurais tout de même bien voulu entendre Dario Mariannelli, qui était initialement prévu par la production, sur ce projet (surtout après The Boxtrolls, que j’avais trouvé particulièrement chouette).

  2. Ouais the boxtrolls j’ai vraiment aimé cette BO aussi. Moi je suis content que ce soit Powell, non seulement c’est mon compositeur préféré, mais aussi depuis dragons 2 j’étais impatient d’entendre du nouveau de sa part.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s