Philippe Jakko en pleine ascension

News

Philippe Jakko

Philippe Jakko

Non, non, même si le Tour de France bat son plein je ne parle pas de cyclisme, mais de musique avec le français Philippe Jakko qui est de plus en plus courtisé dans le Cinéma. Ayant été révélé dans sa jeunesse pour la qualité de son Rock, il vient tout juste de se faire remarquer dans la Musique de Film pour la qualité de son Baroque ; en reprenant habilement les codes du genre, sa BO pour le film Que d’Amour a été nominée par la Critique au Music + Sound International Awards (Londres). Le natif de Besançon a d’ailleurs une grande curiosité musicale comme le prouve son parcours hétérogène commencé au conservatoire de Lyon puis agrémenté d’expériences dans le Rock, la Pop et la Musique Contemporaine, signant entre temps les tubes Yakalélo et Parce Qu’on Ne Sait Jamais, respectivement en 98 et 2007.

Concernant la Musique de Film il opte pour des partitions très mélodieuses comme il l’avait montré sur la BO de son second long métrage Allies. Une confirmation donc après Que d’Amour qui le place dans la catégorie des compositeurs prometteurs et qui lui ouvre des portes dans l’industrie du Cinéma, en France comme à l’étranger.

Pour son prochain film, Kaufman’s Game, Philippe Jakko nous réserve des cordes dans le style de celles de Johnny Greenwood (Radiohead), un compositeur aussi réputé pour sortir des sonorités étranges, voire même inquiétantes, de ses quatuors à cordes ; une bonne piste pour ce thriller de Helier Bissell-Thomas qui débarquera prochainement au cinéma. En parallèle, le français commence à travailler sur le film Cuba Libre, une comédie musicale latino prévue pour l’automne prochain qui peut s’avérer rafraîchissante.

Didier Bianay

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s