Chris Bacon continue sa percée avec Being Charlie

News

Chris Bacon

Chris Bacon

Le jeune compositeur Chris Bacon écrit actuellement la partition de Being Charlie, un drame de Rob Reiner. Au niveau du casting on ne retrouve point de grosse pointure mais quelques acteurs tout de même bien en vue ces derniers mois, j’ai nommé le jeune Nick Robinson (Jurassic World) et le rappeur oscarisé Common (Selma). Ils sont accompagnés de Morgan Saylor, Devon Bostick, Susan Misner, Ricardo Chavira et Cary Elwes. Being Charlie est prévu pour sortir en décembre prochain.

A l’avenir je ne serai pas étonné d’entendre plus parler de ce compositeur encore assez méconnu mais talentueux. Responsable de la musique du troublant Bates Motel, il y avait proposé une bande son sombre, un brin tourmentée et en même temps délicieuse grâce à une utilisation délicate du piano et du vibraphone ; bref, une bonne façon de marquer des points sur cette série à succès diffusée sur D17 et 13ème rue. À part Bates Motel il a décroché d’autres bons coups dans sa jeune carrière parmi lesquels on peut citer SmashGnomeo & Juliet et surtout Source Code en 2011.

Lancé progressivement dans le milieu, Chris Bacon a toujours un attachement particulier pour James Newton Howard bien qu’il soit très curieux musicalement. Il faut dire que c’est le compositeur d’Hunger Games qui l’a initié à la Musique de Film en l’invitant sur les BO de King Kong, Le Chevalier Noir, Blood Diamond, et Je Suis Une Légende, des expériences professionnelles qui ont été plus pertinentes que sa scolarité achevée par un Bachelor en musique à l’université de Brigham Young. Et en parlant d’expérience professionnelle Bacon continuera sur sa belle lancée avec le film d’animation Robodog qui est prévu pour l’année prochaine.

Didier Bianay

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s