Eshkeri compose pour le prometteur « Autobahn »

News

Ilan Eshkeri

Ilan Eshkeri

Autobahn, un Alerte Cobra version cinéma ? En tout cas à en lire le sysnopsis où un couple américain doit servir de go fast pour un gang sur les autoroutes allemandes… ça y fait penser. Et si ce thriller brittanico-américano-allemand possède des scènes de cascades toutes aussi spectaculaires, je suis preneur… En guise de premiers bons points, le projet d’Eran Creevy a réussi à convaincre quelques vedettes comme Nicholas Hoult, Anthony Hopkins, Felicity Jones et Ben Kingsley ; de quoi attirer du monde en octobre prochain.

Il y a presqu’un an j’avais déjà présenté le profil de ce compositeur franco-israélien lorsqu’il venait de boucler sa partition pour un autre thriller, Black Sea. Parue en janvier dernier, cette BO s’est révélée intéressante, reprenant les codes de la musique électro minimaliste du thriller moderne, en y ajoutant un travail de fond procurant des sonorités grinçantes, sèches, et brutes. Enrichi de passages tourmentés aux cordes, l’ensemble est assez oppressant à écouter…

Ilan Eshkeri continue donc d’étonner avec sa capacité d’adaptation musicale, bien affûté par une volonté constante de varier les types de films sur lesquels il travaille. Et sur ces derniers mois il n’a pas fait exception à sa règle lui qui a planché sur les comédies Get Santa et Don Verdean, le thriller Survivor, le drame à succès Still Alice et le film d’animation Shaun Le Mouton. Pour ce dernier il s’est entouré d’artistes de la Scène tels Eliza Doolittle, Rizzlekicks et Tim Wheeler, rappelant un peu la période où il s’était consacré, entres autres, à Take That, Coldplay ou autres Annie Lennox, avant de s’aventurer dans le Cinéma à l’aube des 2000’s.

Didier Bianay

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s