La Visit pianistique de Cantelon à Shyamalan

News

Paul Cantelon

Paul Cantelon

Sur M-C-N, après 19h c’est Cantelon ; Paul Cantelon plus précisément vient de réaliser une courte participation sur le prochain long métrage de M. Night Shyamalan, Visit. On retrouvera Kathryn Hahn, Deanna Dunagan, Peter McRobbie, Ed Oxenbould et Olivia DeJonge dans ce film d’horreur dont la sortie est prévue pour le 7 octobre en France.

Visit n’aura pas de bande originale mais pour l’épilogue le réalisateur de Sixième Sens a eu l’idée de faire appel à Paul Cantelon et ses solos piano. Il faut dire que cet artiste issu de la scène Classique en a fait son habitude. Avec ce qui est son instrument de prédilection il a déjà sorti 5 albums et a récemment composé une BO d’Effie Gray où les improvisations aux pianos sont fréquentes et prenantes. Ce film fut d’ailleurs une aubaine pour lui par son contexte situé au 19è siècle et son aspect dramatico-romantique, Cantelon ayant pleinement joué la carte du Classique lyrique avec efficacité.

A vrai dire Paul Cantelon est un multi-instrumentiste qui s’est d’abord passionné pour le violon avant de devenir un accordéonniste et un pianiste de concert courtisé et acclamé par ses illustres confrères tels Phillip Glass, Chick Corea et Pete Townsend. Dans le Cinéma certains grands noms l’ont même déjà réclamé et je citerai Oliver Stone, Tony Goldwyn et Woody Allen. Malgré ces sollicitations, une récompense pour sa partition pour Le Scaphandre Et Le Papillon et sa BO pour le film Deux Sœurs Pour Un Roi, Cantelon continue d’alterner entre sa carrière dans le Classique et la musique pour l’Image, entre documentaires, longs métrages et aussi courts métrages, sa dernière bande son accompagnant The Breatharians.

Didier Bianay

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s