Nathaniel Méchaly sur la série Jour Polaire

News

Nathaniel Méchaly

Nathaniel Méchaly

Nathaniel Méchaly planche actuellement pour une nouvelle série franco-suédoise Jour Polaire. Produit par Canal + et STV, le programme a une tête d’affiche de poids puisqu’il s’agit de Leïla Bekhti. La lauréate des Césars 2011 sera principalement accompagnée de Gustaf Hammarsten, Jakob Hultcrantz Hansson et Denis Lavant. Le nom de la série évoque le contexte de l’action puisqu’il se situe en Laponie où 2 détectives français et suédois enquêtent sur le meurtre d’un citoyen français. Jour Polaire sera diffusée début 2016 sur Canal+.

Petite mise à jour importante concernant Nathaniel Méchaly ; car depuis plus d’un an et sa BO de Taxi Brooklyn, le français continue de s’exporter et cette fois-ci s’est en Asie qu’il s’est fait remarqué avec la BO de Grandmaster qu’il lui a valu 1 prix aux Hong Kong Film Awards 2014. Ensuite, autre fait marquant de son actu, il a poursuivi son oeuvre sur Taken 3 après avoir composé pour les 2 premiers épisodes de la saga. Et on comprend pourquoi Luc Besson l’a conservé tant Nathaniel Méchaly apporte quelque chose de plus à la musique d’action moderne. Sur la BO du 3ème volet il a repris des codes musicaux sombres, sobres et percutants tout en y apportant des motifs mélodieux qu’il s’est plu à développer modérément ; l’ensemble acquiert ainsi suffisament de musicalité pour ce passer de l’image.

Peu habitué à empiler les projets sur une année, Méchaly se donne donc le temps d’approfondir ses partitions. Comme mentionné précédemment dans un récent Récap’, il composera pour le thriller Shut In, ce qui constituera son seul projet en parallèle à Jour Polaire. De quoi avoir les idées bien éclairées…

Didier Bianay

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s