Brian Tyler sur le documentaire événement Under The Gun

News

Brian Tyler

Brian Tyler

Oui il arrive encore à Brian Tyler de ne pas composer pour un blockbuster, et ça a tendance à mieux lui réussir. Sa prochaine partition portera sur le documentaire de Stephanie Soechtig, Under The Gun. Le programme aura pour sujet les nombreuses fusillades de masse qui ont secouées les USA, un pays où on dénombre plus d’armes que d’habitants. Plus précisément Under The Gun accordera la place à 2 points de vue opposés, celui des familles des victimes et celui des partisans pro-armes. Ce sera aussi le premier « vrai » documentaire pour Brian Tyler.

Mais il n’y a pas de petit projet pour le compositeur qui défend avec presqu’autant d’enthousiasme sur son twitter ses BO pour Furious 7 ou Avengers 2 que celle pour le plus modeste drame Truth. C’est pour ce dernier long-métrage qu’il a accordé une longue interview à filmsoundtrackcenter.com en expliquant l’approche musicale du film avec celui qui est un collaborateur de longue date, James Vanderbilt : « Un imprévu c’est déroulé pendant que je regardais le film ; James et son éditeur ont lancé le film et quitté la pièce. Ils voulaient que je le regarde avec mon propre point de vue, alors je fut tout seul dans la pièce à le visionner. Ils n’ont mis aucune musique provisoire dessus ». Et d’avouer ensuite que l’expérience était « quelque peu effrayante » et que son ami James avait « plus de confiance en lui que lui-même ». Le résultat est assez émotionnel et dramatique avec une pointe de styles militaires ou breaking news et, chose plus importante, a encore poussé Brian Tyler hors des sentiers battus par les films d’action.

Si la BO de Truth est déjà sortie depuis le 6 novembre dernier, le film sortira en France en février 2016, l’occasion pour les béophiles français de voir le travail de Tyler sur les jeux de Robert Redford et Cate Blanchett qui, parait-il, l’ont totalement influencé. Mais là où ses fans l’attendent le plus, c’est sur Insaisissables 2, après une BO du premier volet qui fut si excitante.

Didier Bianay

bianaydidier.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s