Shades Of Blue et la notion de reconversion

News

Wendy Melvoin

Wendy Melvoin

Wendy Melvoin et Jeff Russo constituent le duo qui compose la BO de la série Shades Of Blue. Ce programme est très attendu et la présence de Jennifer Lopez en tant qu’actrice principale n’y est pas étranger. Le synopsis aussi donne soif vu qu’il s’agit de suivre une ancienne policière corrompue se voyant dans obligation de travailler pour le FBI afin de donner des renseignements sur ses criminels de frères. Baignée dans un entourage malsain, l’héroïne se trouvera en permanence face à des dilemmes moraux. La célèbre chanteuse est accompagnée de Drea de Matteo, Ray Liotta, Vincent Laresca ou encore Warren Kole et est aussi coproductrice de la série. Si elle a débuté hier sur la chaîne américaine NBC, Shades Of Blue est attendu prochainement sur France Télévision, le groupe ayant raflé les droits des prochaines séries produites par Universal.

Jeff Russo

Jeff Russo

Wendy Melvoin et Jeff Russo, 2 artistes tombés amoureux de la Musique de Film à des époques différentes mais avec presque la même avancée. La première a plus de 3 décennies en tant qu’artiste pro. D’abord engagée par Prince dans le groupe The Revolution, c’est elle qui a recommandé Lisa Coleman pour intégrer la bande. Par la suite le tandem féminin fera long feu, puisque depuis le milieu des années 90 elles composent régulièrement pour des films ou des séries ensemble, avec à leurs actifs Esprits RebellesPreuve À L’appui, Heroes ou Touch. En 2012 les 2 femmes remportent même un Emmy pour le thème de Nurse Jackie et sont nominées pour celui de Touch ; c’est dire si le binôme qui se fait appelé « Wendy et Lisa » fait plus qu’une escale dans le milieu.

Mais désormais il y aura aussi Wendy et Jeff. Ce dernier est issu de la scène rock et n’est pas étranger à Wendy Melvoin qui l’a initié il y a quelques années à la musique pour l’Image, et comme sa tutrice il y a pris goût et enchaîne depuis 2009 des séries de plus en plus prestigieuses. Quelque part cette ascension est justifiée tant le co-fondateur du groupe Tonic a acquis un savoir-faire étonnant, et la première reconnaissance de la critique spécialisée est venue de sa bande-son pour Fargo, partition assez expressive sur laquelle on perçoit une teinte fortement dramatique et sinistre.

Pour les 2 artistes les années qui suivent s’annoncent même excitantes, Wendy Melvoin retrouvant son acolyte Lisa Coleman sur la renaissance de la série Heroes quand Jeff Russo vient d’entamer l’aventure avec la série Les Experts: Cyber. Et nul doute que l’on entendra davantage parler de ces 3 reconvertis à l’avenir.

Didier Bianay

bianaydidier.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s