Que devient Steven Price ?

News

Steven Price

Steven Price

Oscarisé pour sa BO de Gravity il y a près de 2 ans, Steven Price a connu une forte baisse de médiatisation, mais pas de motivation. À vrai dire c’est le succès du film d’Alfonso Cuarón qui lui avait donné un sacré coup de boutoir dans sa jeune carrière et… sa musique aussi. Car on se souvient bien de cette BO qui avait marqué à l’époque par ses nombreux sound design hyper sophistiqués et futuristes, s’intégrant à l’image par ses multiples sonorités digitales. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts et Steven Price fait son chemin, pas trop loin d’Alfonso Cuarón tout de même, car après avoir composé pour le frère du réalisateur mexicain sur le court métrage spin-off de Gravity, Aningaaq, les 2 hommes se sont retrouvés pour la nouvelle série Believe.

Mais au niveau de ses sorties BO on retiendra celles de Fury (2014) et de The Hunt (2015), 2 partitions qui prennent à contre-pied. Pour le premier qui narre une intrigue se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale, Price a pris une direction étonnante avec un score très moderne, assez proche de Gravity dans le style, exception faite du travail intéressant qu’il a réalisé sur des chœurs tantôt murmurants, tantôt incisifs. Toujours dans une notion d’immersion il s’est servi aussi d’armes comme percussions d’une bande-son assez vivante, prenante. Pour le documentaire animalier The Hunt (en mini-série), il a aussi surpris en composant comme pour un film. Ici point de style minimaliste, de boucles, beaucoup moins de sound design mais une nette domination des instruments acoustiques, je dirais que la BO de The Hunt est digne d’un drame, avec nombres de passages symphoniques lyriques, tendres, évasifs, agités et même épiques. Une bande son plus ambitieuse que la norme en accord avec un documentaire, lui aussi plus ambitieux qui s’attarde davantage sur les relations entre prédateurs et proies. Bref, le programme et sa captivante musique ont fait le choix du sentimentalisme plus que celui de la dure loi de la jungle.

Mais alors que fait Price actuellement ? Bien, il vient de signer pour le film d’action Suicide Squad et retrouve à cette occasion le réalisateur de Fury, David Ayer. Au casting  de ce long métrage inspiré de l’univers des DC Comics on enregistre les présences de Will Smith, Ben Affleck, Scott Eastwood, Jared Leto, Margot Robbie, Joel Kinnaman, Jai Courtney, Cara Delevingne, Jay Hernandez, Adam Beach et Viola Davis. Warner Bros annonce la sortie pour août 2016.

Didier Bianay

bianaydidier.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s