Zimmer et Gregson-Williams enverront du bois

News

Hans Zimmer

Hans Zimmer

Ohihohi oh oui ! Hans Zimmer continue sa folle carrière de compositeur avec un autre film événement, Tarzan. Ce long métrage sera un des temps forts de la saison des blockbursters qui est sur le point de commencer, lui qui sortira début juillet dans nos contrées hexagonales. Parmi les acteurs prévus à l’affiche on retrouve Alexander Skarsgård et sa plastique parfaitement adéquate pour le personnage principal. Il sera accompagné de Samuel L. Jackson, Margot Robbie, Djimon Hounsou, John Hurt, Jim Broadbent et Christoph Waltz. C’est l’occasion aussi pour David Yates de refaire surface après avoir réalisé les 4 derniers épisodes de la saga Harry Potter (2007-11).

Hans Zimmer continue donc de faire parler de lui (et ça risque de durer…). Et depuis le dernier article que je lui avais consacré en novembre dernier le compositeur d’origine allemande a sorti du neuf matérialisé par la partition de Kung Fu Panda 3 avant de laisser filtrer la prochaine musique thème du très attendu Batman vs Superman. Sans complexe Zimmer y a fait encore plus brutal qu’à l’accoutumée pour nous plonger dans l’ambiance de ce choc des titans qui s’annonce super explosif. Le reste de la BO paraîtra dans 10 jours, à quelques encablures de sa tournée européenne qui commence le 6 avril 2016 à Londres.

Concernant Rupert Gregson-Williams, il est moins populaire, lui qui est le frère d’Harry Gregson-Williams et qui a pour principal fait d’arme la BO d’Hotel Rwanda en 2004. À vrai dire le britannique connait bien Hans Zimmer puisqu’il a fait partie de sa corporation de compositeur Remote Control. C’est pour lui un autre statut encore vis-à-vis de son ex-mentor, passant d’orchestrateur ou de compositeur invité à co-compositeur sur Tarzan, ce qui lui permettra d’apposer davantage ces idées musicales. Gregson-Williams sera aussi sur la comédie The Do Over portée par Adam Sandler, son meilleur collaborateur.

Didier Bianay

bianaydidier.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s