Andrew Lockington, lentement mais sûrement

News

Andrew Lockington

Andrew Lockington

Lorsque l’on s’intéresse à la filmographie de ce compositeur canadien de 42 ans, on voit qu’Andrew Lockington n’est pas du genre à enfiler les films comme des perles. Après une année 2014 sans référence il a eu l’honneur de composer pour l’un des gros blockbusters de l’été dernier, San Andreas, ainsi que pour le film d’animation Pirate’s Passage. Récemment il a décroché un contrat sur le thriller Incarnate qui met en vedette Aaron Eckhart et Carice van Houten.

Mais l’actu du compositeur a été bousculée quelque peu par la fraîche sortie de la partition de Siddharth, sans doute pas prévue au départ étant donné que ce modeste drame indo-canadien est sorti en août 2014. Et force est de constater que c’est plutôt une bonne chose puisque cette BO réserve quelques perles que je qualifierais d’exotiques. Car, étonnamment, c’est bien dans le registre de la musique indienne que Lockington fait forte impression, plus que dans ses symphonies davantage proches de sa culture occidentale, une surprenante maîtrise qui montre qu’il connaissait bien son sujet. Bon, il faut dire que le compositeur a beaucoup travaillé jadis avec son mentor Mychael Danna, le lauréat de l’oscar de la meilleure BO 2013 (Life Of Pi) étant un homme réputé pour sa grande curiosité artistique et sa recherche pointue du son authentique. À filmmusicmag.com Andrew Lockington a avoué sa gratitude pour ces collaborations qui, tout en lui montrant l’ensemble des rouages du métier, ont fait l’essence même de sa manière de travailler une partition de film.

Après l’édition du sympathique voyage musical qu’offre la bande son de Siddharth, le natif de Burlington vient de se voir octroyer un projet tout aussi sympathique, The Space Between Us, qui narre les relations en ligne entre une habitante du Colorado et un homme qui est né et a toujours vécu sur Mars. Au casting on retrouvera Gary Oldman, Asa Butterfield, Britt Robertson, Carla Gugino, BD Wong, Janet Montgomery et Scott Takeda. The Space Between Us débarquera en plein cœur de l’été prochain, courant août.

Didier Bianay

bianaydidier.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s