Henry Jackman se sait très attendu

News

Henry Jackman

Henry Jackman

Cela fait plus de 2 ans que je n’avais pas fait un article sur l’actu d’Henry Jackman. Bien sûr un compositeur talentueux et demandé comme lui a souvent été mentionné dans les sections récap’ et dernières sorties BO du site ces 24 derniers mois. Et surtout je n’ai pas manqué de vanter les mérites des dernières œuvres du britannique telles la BO de Big Hero 6 ou encore un des morceaux de Kingsman qui m’avait suffisament plu pour en faire un article coup de cœur. Mais avant de parler de ses dernières news il me semblait important de revenir sur son année passée.

Il y a eu la bonne BO de Kingsman qu’il a cocomposé avec Matthew Margeson et l’excellente de BO de Big Hero 6 donc, mais aussi, et on en a moins parlé, la partition de Pixels où il a donné de sa personne… Jackman a fait du Jackman et je dirais même qu’on le sentait plus libéré, sa partition pour ce film alliant science-fiction et jeux vidéo arcades étant techniquement assez aboutie, avec une orchestration un peu à l’ancienne et assez généreuse et des phases musicales très musclées qui caractérisent bien le compositeur. J’emploie le mot « libéré » car c’est effectivement ce que le natif d’Hillingdon (UK) a avoué ressentir au mag’ musictimes.com, lui qui a apprécié que le réalisateur Chris Colombus lui ait laissé une grande liberté artistique, sans trop interférer dans le travail musical, et il n’est point le seul à clamer que cela fait toute une différence…

En clair Henry Jackman a fait une année 2015 maigre en quantité, mais satisfaisante en matière de qualité et les amateurs de BO attendent bien ce qu’il reservera au prochain Captain America, Civil War l’un des films les plus attendus du printemps. Actuellement le compositeur est en pleine élaboration de cette bande-son et vient juste de se voir attribuer un autre gros film, la suite de Jack Reacher, avec Tom Cruise en vedette et Edward Zwick aux manettes. Outre ces 2 films il doit en parallèle faire avec uncharted 4, un jeu d’action qui sortira le 10 mai prochain.

Didier Bianay

bianaydidier.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s