Dominic Lewis marque des poings

News

Dominic Lewis

Dominic Lewis

Dominic Lewis vient d’achever la musique de la comédie Fist Fight, réalisée par Richie Keen. Le synopsis quel est-il ? 2 profs en froid travaillant dans un système scolaire en décadence ; l’un fait virer l’autre et le tout débouche sur un combat organisé après les cours. Yép ! ça promet… En tout cas Keen a pu compter sur la fougue de Ice Cube pour essayer de maintenir à flot son idée. L’acteur est principalement accompagné de Charlie Day, Christina Hendricks, Tracy Morgan, Jillian Bell, Chanel Celaya, Tracy Morgan, JoAnna Garcia Swisher, Dennis Haysbert et Dean Norris. Début des hostilités en février 2017.

Dominic Lewis, ce nom dit certainement quelque chose à ceux qui suivent un peu l’actu BO, car il est l’auteur de la bande son de Money Monster, long métrage actuellement au cinéma. Lorsqu’il fut interrogé sur son approche musicale et sa collaboration avec Jodie Foster il a tenu a préciser que cette dernière voulait proscrire le big son Hollywoodien et partir sur quelque chose de plus frais et plus électronique. Concernant les différents sonorités le compositeur a d’abord réfléchi avec Foster sur les bruitages faisant référence à l’argent à incorporer à la bande son. Pour d’autres plus normales comme les cordes il a tenu à expliquer leurs présences : « Les cordes capturent l’humanité de Lee et ajoutent à sa crédibilité ; il est quelqu’un pour qui vous ressentez de la peine ». Il continue en expliquant la place minoritaire de ce groupe d’instruments dans sa partition : « (…) tu ne peux pas être ringard, tu dois trouver le juste dosage avec des sonorités électroniques plus fraîches ».

Tout ce travail Dominic Lewis a dû le réaliser en 3 semaines et demi, une deadline assez courte, mais il n’a pas chercher à se plaindre : « Personne ne se rappelle ou ne s’intéresse à votre délai de travail. Je voulais juste faire au mieux », rajoutant même « C’était génial d’avoir un délai court, ca m’a aidé à filtrer tous les bruits (matériaux sonores, pistes) qui peuvent s’accumuler si vous avez trop de temps pour travailler sur une BO ». Bon il faut dire que le garçon connaît quand même bien les coulisses de la Musique de Film lui qui a assisté de grands compositeurs sur Dragons (John Powell), Rango (Hans Zimmer), Captain America: Le Soldat de L’hiver (Henry Jackman). Pour sa propre filmographie Lewis sera aussi sur Henchmen, un film d’animation prévu pour cette année, et poursuivra sur la saison 2 de The Man in the High Castle.

Didier Bianay

bianaydidier.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s