Zimmer promeut deux de ses lieutenants

News

Jasha Klebe

Jasha Klebe

Pour les besoins du documentaire Planet Hearth 2, Hans Zimmer a choisi de partager et a fait appel à 2 hommes qu’il connaît bien, Jasha Klebe et Jacob Shea. Produit par la BBC, Planet Earth 2 est un docu XXL en 6 parties consacrées aux endroits les plus emblématiques de la planète et à l’extraordinaire adaptation de la faune qui les occupe. Le programme sortira plus tard dans l’année. À présent, petite présentation de ses 2 jeunes compositeurs peu connus, mais prometteurs :

Jasha Klebe est un compositeur éminent d’une autre corporation de Zimmer, Bleeding Fingers Custom Music Shop. Auparavant il a connu une ascension dans l’ombre occupant différents postes dans les coulisses de la Musique de Film, (orchestrateur, copiste, assistant technique etc.), mais il n’a pas tardé à être élevé au rang de compositeur de musiques additionnelles pour d’autres compositeurs de la Remote Control (Lorne Balfe, John Powell, Henry Jackman). Il s’est surtout fait remarqué l’année dernière sur le documentaire Winter On Fire où il a livré une partition prenante et touchante, exprimant plusieurs styles lyriques assez intéressants, un ton juste pour ce documentaire sur la révolution ukrainienne. Petit-fils d’un bariton, il reçut une éducation musicale Classique en apprenant, depuis l’âge de 4 ans, le piano et le trombone et en fréquentant des ensembles symphoniques, avant d’évoluer vers le Cinéma.

Jacob Shea

Jacob Shea

Jacob Shea, lui, a eu un parcours moins lisse, ayant commencé la guitare à 13 ans il n’avait pas encore une idée claire de sa future vie professionnelle avant son entrée à l’université. C’est sur un coup de tête qu’il choisit de se consacrer à un film d’Alex Wurman (March Of The Penguins) pendant l’été, une expérience qui va réveiller sa fibre pour la Musique à l’Image. La suite ressemble à l’histoire de Jacob Shea, son énorme talent l’ayant conduit chez Remote Control pour côtoyer les Heitor Pereira, Steve Jablonsky and co depuis 2007, lui aussi en occupant différents postes d’assistant studio. Pour lui toutes ces expériences lui ont apporté des connaissances « inestimables ». Mais seul comme un grand il a su aussi s’imposer lorsque, contrairement à d’autres confrères plus expérimentés, il a pu combler les attentes de Christopher Folino sur Sparks. Une première grande victoire et un premier grand fan qui l’a qualifié de « futur Zimmer », rien que ça.

Concernant le Zimmer actuel, point de repos, et point de film de super-héros non plus puisqu’il a abandonné le genre. Le compositeur oscarisé (Le Roi Lion) est en train de boucler sa tournée en visitant quelques villes françaises en ce début juin (Lille, Rouen, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Orange) avant de s’attaquer aussi au drame Dunkerque.

Didier Bianay

bianaydidier.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s