Benjamin Wallfisch tire fort sur la corde

News

Benjamin Wallfisch

Benjamin Wallfisch

Le pianiste Benjamin Wallfisch continue son ascension et récemment il y a eu un changement notable dans son agenda puisqu’il a été choisi pour remplacer Hans Zimmer sur A Cure For Wellness. Il travaillera avec Gore Verbinski le réalisateur entre autres des 3 premiers volets de Pirates Des Caraïbes et The Lone Ranger, bref pas n’importe qui… Pas très connu Wallfisch est pourtant un bon remplaçant pour Zimmer, pour plusieurs raisons.

Tout d’abord les 2 hommes se connaissent puisque le londonien a déjà composé des musiques additionnelles pour 12 Years A Slave, Le Petit Prince, et Batman vs Superman: L’aube de la Justice. Donc s’il s’agit de reproduire le style Zimmer il saura faire même si il est bien plus probable que Verbinski lui laisse exprimer sa personnalité. Car c’est dans sa personnalité que réside la seconde bonne raison pour laquelle il fait un bon joker : Benjamin Wallfisch, très mélodieux par nature a encore franchi un nouveau palier en terme qualitatif et cela s’est vu sur la BO de Gamba, un film d’animation japonais. Très occidentale et plutôt noble finalement, la partition de Benjamin Wallfisch aurait été conventionnelle si ce dernier n’avait pas montré son exceptionnel sens de la mélodie et du contre-chant et une orchestration très créative, qualité d’écriture qui parfois prend des airs de John Powell et qui maintient l’attention, voire émerveille sur pas mal de passages.

À n’en pas douter Wallfisch est vraiment un futur taulier de la Musique De Film, ce n’est qu’une question de temps. Du temps il en aura pour A Cure For Wellness puisqu’il n’a que ce film à son agenda pour l’instant. Mais avant la sortie de ce thriller surnaturel (février 2017) on pourra entendre ses œuvres dans des programmes à paraître cette année tels Bitter Harvest et Crawlspace.

Didier Bianay

bianaydidier.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s