Un Frederik Wiedmann à taguer

News

Frederik Wiedmann

Frederik Wiedmann

Le talentueux Frederik Wiedmann poursuit sa prometteuse route avec cette fois un thriller d’Hannah MacPherson, T@gged, où 3 adolescentes essaient de découvrir qui a tagué leurs profils via un réseau social sur un meurtre en ligne, avant que le tueur ne passe à exécution. La mini-série se décline en 11 parties et aura comme actrices principales Lia Marie Johnson, Lulu Antariksa et Katelyn Nacon. T@gged fera son entrée le 19 juillet 2016 sur la plateforme go90.

Le compositeur d’origine allemande continue de toucher à tout mais une constante est toujours présente, c’est sa préférence marquée pour les films d’animation, tant mieux, c’est là où il excelle surtout lorsqu’ils ont rapport avec le fantastique. Et ce n’est pas sa récente BO pour Justice League : Throne Of Atlantis qui le démentira tant son travail est intéressant. De séquences très enflammées et déchaînées à d’autres profondément mystérieuses et solennelles, Frederik Wiedmann montre sa créativité en proposant à nos oreilles quantité de sonorités et d’arrangements particulièrement mélodiques, toujours sur fond assez sombre. Il a expliqué son approche des adaptations de DC comics au mag spécialisé toonzone.net : « Pour les films d’animation DC j’essaie de lire l’ouvrage d’origine, chaque fois que je peux me le procurer (…) C’est toujours une première bonne étape parce que vous avez l’essence de ce que le comic était. Je m’immerge dans un monde d’un point de vue originel et je peux ressentir l’environnement que l’écrivain, le dessinateur a essayé d’instaurer ». Ce qui est sûr c’est que le travail de Wiedmann sur Throne Of Atlantis a une telle puissance, une telle teinte cinématographique qu’il aurait pu être aisément transposé sur le dernier Batman vs Superman sans problème et montre que le natif de Stuttgart aime voir grand et faire les choses à fond ; une mentalité qui vient d’être récompensé par un récent Daytime Emmy (partagé avec Mitch Watson) pour une composition de la bande-son de All Hail King Julien.

Quant à son agenda il poursuivra sur All Hail King JulienMiles From Tomorrowland et continuera d’imprimer une signature musicale très nerveuse à la série Cobra, tout en se préparant pour Home Of The Dead, Woebegone et Just Drive.

Didier Bianay

bianaydidier.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s