RZA sur « Roxane Roxane »

(n°689)

News

rza2

RZA

Le rappeur RZA composera la musique du nouveau film de Michael Larnell, Roxanne Roxanne. Ce drame aura pour principaux acteurs Chanté Adams, Mahershala Ali, Nia Long, Elvis Nolasco, Kevin Phillips et Shenell Edmonds et nous plongera dans l’ambition d’une jeune rappeuse prodige voulant devenir une légende du Hip-hop, dans le New York des années 80. Les connaisseurs en matière de Hip-hop reconnaîtront là un biopic de la fameuse Roxanne Shanté, biopic produit entre autres par Pharell Williams et Forest Whitaker et destiné à être présenté en avant-première au prochain Sundance Film Festival (Janvier 2017).

 

Les amateurs de Rap connaissent aussi bien RZA, le leader du mythique groupe Wu-Tang Clan qui s’est signalé l’année dernière avec un album édité à … 1 exemplaire et vendu 2 millions de dollars sans le savoir à Martin Shkreli, un riche entrepreneur particulièrement détesté aux USA. En marge de cette activité RZA s’implique dans le Cinéma en tant qu’acteur, producteur, réalisateur mais aussi compositeur, ayant écrit les BO de Kill Bill, Blade 3, The Mindscape of Alan Moore ou encore L’Homme aux Poings de Fer 1 et 2. Pour ces 2 derniers films cités ce proche de Quentin Tarantino a aussi endossé la casquette de réalisateur.

RZA s’est aussi une autre Musique de Film, avec son expression qui mélange Hip-hop et sonorités symphoniques ce qui donne à certains de ces morceaux une ampleur cinématographique assez intéressante tout en apportant un certain impact, un certain rythme à des films de combat, genre qu’il affectionne le plus. Le mois dernier il a d’ailleurs revisité à sa manière le film de Kung-fu culte La 36ᵉ Chambre de Shaolin en remplaçant sa bande-son par 40 nouveaux morceaux de son cru, le tout dans un ciné-concert résonnant comme un hommage à cette oeuvre qui a marqué son enfance et influencé toutes ses facettes artistiques. Enfin on rappelle que plus tôt dans l’année le new yorkais a signé la BO de Meet The Black, une comédie noire inspirée des purges d’American Nightmare et signée Deon Taylor.         

Didier Bianay

bianaydidier.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s