Carter Burwell rejoint les frères Coen

(n°813)

News

Carter Burwell

Le retour d’un grand trio ! Carter Burwell retrouve les frères Coen sur la série The Ballad Of Buster Scruggs. Tim Blake Nelson, James Franco, Zoe Kazan, Tyne Daly, Ralph Ineson et Stephen Root seront les principaux acteurs de cette mini-série relatant 6 destins fictifs autour de la conquête de l’Ouest américain. Râflés cette été par le géant Netflix, en exclusivité, les épisodes seront disponibles sur la plateforme de streaming en 2018.

33 ans, c’est la durée de la longue amitié artistique qui lie Joel Coen, Ethan Coen et le taulier Carter Burwell. Dans un précédent article sur le compositeur j’avais déjà mentionné le fait qu’il avait écrit les partitions pour quasiment tous leurs films excepté Inside Llewyn Davis ; et leur collaboration ont permis à Burwell d’engranger bon nombre de prix et nominations pour les musiques de True Grit, O’Brother, Fargo et Ave, César ! l’année passée. Lors de la promotion du dernier film cité chez thefilmexperience.net il a avoué redouter les comédies romantiques, en tout compositeur expérimenté qu’il est, et aimer chez les Coen l’art du contrepied émotionnel : « Sur les films des frères Coen (…) je joue habituellement comédie quand quelque chose de terrible se passe (…) ils ont ce cruel sens de l’humour ». En parlant plus précisément de l’univers de la comédie Ave, César ! il poursuit : « Le ridicule s’impose sur le sérieux d’une manière presque cruelle. Et c’est dans ces cas de figure que j’aime écrire les comédies. Quand c’est cruel et sombre ».

Au crépuscule d’une année 2017 moins prolifque que la précédente où la BO de Carol avait fait un malheur, Carter Burwell reformera un autre vieux couple avec Bill Condon sur le film d’horreur Bride Of Frankenstein ; nous espérons pour le meilleur…

Didier Bianay

bianaydidier.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s