Tyler compose pour le thriller « Those Who Wish Me Dead »

(n°1060)

News

Brian Tyler

L’inusable Brian Tyler a été confirmé sur le nouveau thriller de Taylor Sheridan, Those Who Wish Me Dead. Le film sera porté par un tandem Angelina Jolie/ Nicholas Hoult qui sera entouré de Tyler Perry, Jon Bernthal, Finn Little, Jake Weber, Aidan Gillen et Medina Senghore. L’intrigue tournera autour d’un adolescent témoin d’un meurtre et placé en centre de formation pour jeunes en difficulté. Mais malgré son changement d’identité, il restera sur la menace des auteurs du crime, prêts à tout pour l’éliminer. Those Who Wish Me Dead ne sortira pas avant 2020.

Brian Tyler change-t-il d’identité cinématographique? Éclectique comme il est, le changement ne saurait être radical. Mais on constate dans sa filmographie une moins grande concentration de films d’action-blockbusters depuis 2 ans pour une plus grande part de productions sentimentales comme Crazy Rich Asians, Ce que Veulent les Hommes et À Deux Mètres de Toi. Le natif d’Orange rechercherait-il une nouvelle priorité en des intrigues à travers lesquelles il a plus de chance de s’élargir? La récente BO post-rock de la romance dramatique À Deux Mètres De Toi, qu’il a co-composée avec Breton Vivian, ressemblait à un nouveau souffle, mais à entendre Tyler dans l’intéressant interview avec birthmoviesdeath.com ce fut plutôt un renouement avec son travail personnel, son tiroir étant rempli de productions intimistes de ce genre qu’il n’a jamais éditées. C’est alors avec plus de facilité qu’on ne le pense qu’il nous a proposé cette partition laissant la part belle à un piano, des guitares et un vibraphone pour beaucoup de tendresse, de brillance et de légèreté. Pour une intrigue où la vie des personnages tient à si peu qu’ils ne peuvent se toucher on retrouve beaucoup de réconfort dans un mixage chaud, et beaucoup de positivité dans le thème principal et son enchaînement d’accords majeurs que le duo a déclinés à l’envi pour éviter de lasser.

Cette belle collaboration entre Brian Tyler et le réalisateur Justin Baldoni, qui a commencé par un simple DM sur Instagram, se poursuivra avec un nouveau film prévu pour l’année prochaine. En attendant Tyler poursuit la série Hawaï 5-0, et non le crasseux Swamp Think qui est actuellement en diffusion sur la plateforme DC Universe mais qui ne connaîtra pas de saison 2. Au Cinéma le compositeur est attendu sur Ready Or Not mais surtout sur le reboot de Charlie’s Angels par Elizabeth Banks.

Didier Bianay

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s