Margeson sur « A Babysitter’s Guide to Monster Hunting »

(n°1241)

News

Matthew Margeson

Matthew Margeson vient d’être engagé pour composer la BO d’A Babysitter’s Guide to Monster Hunting. Le film, inspiré du livre éponyme de Joe Ballarini, est réalisé par Rachel Talalay. L’intrique tourne autour d’une babysitter novice qui voit l’enfant qu’elle garde se faire kidnapper, avant de découvrir une société secrète qui protège les enfants, et tout un monde de monstres qu’elle devra affronter. Tamara Smart, Oona Laurence, Alessio Scalzotto, Indya Moore, Tom Felton et Ian Ho sont au casting de cette production qui sera prochainement disponible sur Netfflix, en exclusivité.

Margeson c’est l’homme qui était aux côtés d’Henry Jackman sur Kingsman 1 et 2, c’est aussi celui qui a composé pour le film de Tim Burton Miss Peregrine et les Enfants Particuliers ou encore pour Eddie The Eagle et Rocketman de son ami Dexter Fletcher. Investi très tôt dans le process du biopic consacré à Elton John, il avait bien réalisé une collection de thèmes pour le jeune Elton John, pour sa relation avec son amie Bernie Taupin etc., juste après avoir lu le script. Pourtant lorsque lui, Fletcher et l’acteur Taron Egerton ont visionné les premières images du film il leur a semblé clairement inutile d’essayer de « réinventer Elton John musicalement ». La carrière de l’artiste britannique rassemblant une quantité impressionnante de hits, ils s’en s’ont servi comme base de travail : « C’était un peu expérimental et c’est devenu fructueux parce que certaines chansons sont devenues des thèmes pour des idées dans le film. Une de ses magnifiques ballades intitulée I Want Love est devenue un thème pour sa relation avec ses parents. Et Your Song qu’il a écrit avec Bernie est devenu un leitmotiv pour leur relation et les combats, dans le film. » (magazine.scoreit.org) Dans cet optique on notera les reprises de Sorry Seems To Be The Hardest Word, I’m Still Standing ou encore Goodbye Yellow Brick Road dans un style assez cinématographique et dramatique. La BO forcément très Rock ‘n’ Roll comporte aussi le titre original de Sir Elton John himself (et quel titre !), I’m Gonna Love Me Again, récemment récompensé d’un Oscar et d’un Golden Globe. 

Enfin le natif du New Jersey vient de terminer la BO de The King’s Man, le troisième volet de la saga Kingsman, co-signant la BO avec Dominic Lewis. Le film débarquera dans les salles françaises le 23 septembre 2020.

Didier Bianay

bianaydidier.com


N’oublie pas de t’inscrire pour être averti de chaque nouvel article

Dernier single (Le Corsaire) :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s