Fenton retrouve Loach sur « Jimmy’s Hall »

George Fenton

George Fenton

News

Pour son biopic dramatique, Jimmy’s Hall, Ken Loach a une nouvelle fois fait appel au compositeur George Fenton pour écrire la partition du film. L’intrigue se déroule en 1932 lorsque James Gralton, un communiste irlandais revient sur ses terres natales, en Irlande, pour rouvrir un dancing qu’il avait bâti 11 ans auparavant. Cette idée étant mal vue par les catholiques, de graves ennuis vont le conduire à une expulsion du pays. C’est l’acteur Barry Ward qui campe le rôle principale accompagné, entres autres, de Simone Kirby, Jim Norton, Brian O’Byrne et Andrew Scott. La sortie du film est prévue pour le 30 mai, au Royaume-Uni. Jimmy’s Hall pourrait même connaître une première diffusion au Festival de Cannes 2014 (15-24 mai) à condition, bien sûr, qu’il y soit sélectionné.

Et c’est justement au Festival de Cannes que Ken Loach a reçu une Palme d’Or, plus précisément en 2006, avec le film Le Vent Se Lève, dont la BO était aussi de Georges FentonActuellement en collaboration pour la 13ème fois, Georges Fenton et Ken Loach constituent un duo en activité depuis Ladybird, Ladybird (1994). Mais ce n’est que sur The Navigators que Georges Fenton a reçu un prix en rapport avec une des réalisations de Ken Loach.

Au cours d’une carrière de plus de 40 ans, récompensée à 11 reprises, le compositeur britannique s’est aussi distingué par d’excellentes trames sonores sur des documentaires produit par la BBC ; une réputation qui n’a pas échappée à Disneynature qui a récemment fait appel à ses services pour la BO du documentaire Bears, prochainement à l’afficheUltérieurement il se chargera aussi de composer la BO de la comédie/science-fiction Absolutely Anything.

Didier Bianay

reydarts.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s