Grégoire Hetzel sur «Les Fantomes d’Ismaël»

(n°732)

News

hetzel-grégoire1

Grégoire Hetzel

Grégoire Hetzel compose actuellement la BO du drame Les Fantomes d’Ismaël, écrit et réalisé par Arnaud Desplechin. À l’affiche on retrouvera Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg, Mathieu Amalric ainsi que Louis Garrel qui se donneront la réplique dans une intrigue où un réalisateur, sur le point de tourner un film, voit réapparaître un amour jadis évaporé. Le film sortira prochainement en France.

Hetzel est donc devenu l’homme vers qui se tourner pour le réalisateur Arnaud Desplechin qui a appelé 6 fois ce compositeur sur ses 7 derniers films depuis qu’ils ont collaboré pour la première fois en 2004 sur Rois et Reine. C’est aussi en travaillant avec Arnaud Desplechin que Grégoire Hetzel a atteint sa 2ème nomination aux César l’année dernière avec la BO de 3 Souvenirs de ma Jeunesse.

Ancien étudiant au Conservatoire National Supérieur de Paris, Grégoire Hetzel est un compositeur français éclectique bien établi dans le paysage du Cinéma hexagonal avec près de 70 programmes couverts depuis 1998 (Un Conte De NoëlLa Prochaine Fois Je Viserai le Cœur, Les Innocentes, L’Arbre, La Belle Saison) et sortant régulièrement des BO dans le commerce ou en téléchargement légal. Prochainement on l’entendra dans le film de Martin Provost Sage Femme dont la sortie est prévue mercredi prochain.

Didier Bianay

bianaydidier.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s