Aaron Zigman compose pour « I Saw The Light »

News

Aaron Zigman

Aaron Zigman

Aaron Zigman planche actuellement sur le biopic I Saw The Light. Réalisé par Marc Abraham, ce drame se consacre au chanteur de country Hank Williams, de son ascension à sa mort prématurée à 29 ans. Au casting sont présents Tom Hiddleston, Elizabeth Olsen, Bradley Whitford, David Krumholtz, Wrenn Schmidt, Josh Pais, Maddie Hasson et James DuMont. Actuellement en post-production, le long métrage est prévu pour sortir cette année.

Aaron Zigman possède une carrière à double face dans la Musique. Réputé dans les 80’s pour avoir composé le tube des Jets Crush On You, il est un artiste de studio comblé, travaillant en étroite collaboration avec des grands noms de la Musique comme Ray Charles, Sting, Phil Collins, Tina Turner, Seal, the Pointer Sisters, Jennifer Holliday, Patty LaBelle, Chicago, Natalie Cole ou encore Christina Aguilera. Mais malgré ses succès dans la musique contemporaine, sa formation Classique va le rattraper et le mener dans la Musique de Film, car c’est après avoir entendu sa symphonie Rabin que le réalisateur Nick Cassavetes va l’enrôler pour la BO de John Q. S’en suivra d’autres propositions qu’il honorera sur les films The Notebook, Bridge to Tarabithia The Proposal, Flicka, For Colored Girls, Sex & the City 1 et 2, Step Up 2: The StreetsStep Up Revolution et Les Zévadés de l’Espace.

Le dramatique I Saw The Light convient parfaitement à Aaron Zigman qui a un style plutôt calme, lyrique et sensible. Très porté sur l’aspect mélodieux, il est vraiment un compositeur à surveiller pour la qualité et la finesse de ses compositions. Avec plus de 60 références en seulement 13 ans, la filmographie de Aaron Zigman témoigne de la contagion musicale de ce compositeur auprès des réalisateurs. Après leur première collaboration sur son premier film Un Éclair De Génie, Marc Abraham en redemande.

Didier Bianay

Laisser un commentaire