News
Nick Urata a confié une petite indiscrétion au webzine Flickreel : il sera sur la BO du film Fun House. Cette comédie signée Glenn Ficarra et John Requa voit dans son casting les présences de Tina Fey, Margot Robbie, Martin Freeman, Alfred Molina, Sheila Vand, Stephen Peacocke, Evan Jonigkeit et Billy Bob Thornton. Basé sur le mémoire de Kim Barker (The Taliban Shuffle: Strange Days in Afghanistan and Pakistan), Fun House débarquera au cinéma courant 2016.
C’est la 4ème fois que le leader du groupe DeVotchKa travaille avec Ficarra et Requa après I Love You Phillip Morris (2009), Crazy, Stupid, Love (2011) et le tout récent Diversion. Ce dernier cité montre à quel point Nick Urata s’est bien installé dans l’industrie de la Musique de Film, même s’il est plus aisé à des artistes issus de la Scène de se voir attribuer des gros films. Mais hormis sa notoriété et aussi cette relation de confiance qu’il entretient avec ces 2 réalisateurs, Nick Urata a vraiment une réflexion pointue sur les films qu’il accompagne et possède une capacité à se dégager des clichés pour surprendre musicalement. Les spectateurs qui ont vu Paddington ont entendu une bande son assez imprévisible, étonnante, ponctuée de quelques emprunts exotiques dans une aventure si londonienne pourtant. C’est lui qui a convaincu Paul King d’inclure aussi des standarts de la musique Calypso parmi ses titres, une manière pour lui de suggérer le caractère cosmopolite de la capitale anglaise. Il avait proposé un panel musical encore plus inattendu sur la BO de The Cobbler, une partition partagée avec le taulier John Debney.
Après une année 2014 bien occupée à composer pour 5 films et docus, Urata semble avoir définitivement chopé le virus… Et pour 2015 il a l’air de partir sur des bases aussi élévées car outre Fun House, il planche actuellement sur Indiscretion le prochain thriller de John Stewart Muller.
Didier Bianay