Ruth Barrett sur Love, Nina

News

Ruth Barrett

Ruth Barrett

Ruth Barrett compose actuellement pour Love, Nina, une mini série de SJ Clarkson avec comme acteurs principaux Faye Marsay, Helena Bonham Carter, Jason Watkins, Joshua McGuire et Ethan Rouse. La comédie en 5 parties est inspirée d’un livre éponyme de Nina Stibbe et raconte l’intégration d’une femme issue de la campagne dans le Londres des années 80. Le premier épisode de Love, Nina sera diffusé aux prochaines berlinales ce mois-ci.

Avec son (jolie) visage peu connu Ruth Barrett gagne à être reconnue car son style est intéressant tant elle a un génie pour dénicher des sonorités planantes et inattendues aux niveaux électronique, acoustique ou en combinant les 2. Capable des mélodies les plus mignonnes, la compositrice peut aussi partir dans des ambiances très intimidantes comme le témoigne la BO de Whitechapel et l’une de ses pièces les plus impressionnantes, le thème principal de la série Hunted. Son utilisation des nouvelles technologies musicales se veut assez expansive, sensible, intelligente et limpide, constituant le meilleur aperçu des infinies possibilités qu’elles peuvent offrir. Que l’électro soit son domaine de prédilection ferait presqu’oublier que Barrett a un cursus on ne peut plus académique, elle qui a étudié la musique dans la prestigieuse université de Cambridge puis à la Royal Academy of Music de Londres.

Après un début de carrière consacré aux publicités, au théâtre et aux documentaires, c’est plus dans le créneau des séries qu’elle exerce depuis 2006. Toutefois, 7 ans après Harry Brown, Barrett fera un retour sur le Grand-Écran avec le thriller City Of Tiny Lights de Pete Travis, un réalisateur qu’elle a déjà côtoyé sur Endgame et Legacy.

Didier Bianay

bianaydidier.com

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s