Doyle sur « Sgt. Stubby: An American Hero »

News

patrick doyle

Patrick Doyle

Patrick Doyle signera la BO du prochain dessin animé de Daniel St Pierre, Sgt. Stubby: An American Hero. Inspiré d’une histoire vraie, le programme a pour personnage central un Bull Terrier perdu ayant tissé des liens envers les hommes de la 26ème Division Yankee, au début de l’engagement des USA dans la Première Guerre mondiale. Pour l’instant aucun acteur n’a été annoncé pour le casting, mais rien ne presse vraiment puisque le film sortira en 2018.

Le compositeur écossais est un des tauliers de la Musique de Film actuelle. Mais après ses études à la Royal Scottish Academy of Music and Drama c’est par le théâtre qu’il commence en étant directeur musical et compositeur pour la Renaissance Theatre Company en 1987, avant de se lancer dans le Cinéma l’année suivante. Et bien lui en a pris puisque la suite de sa carrière a été une vraie réussite avec 2 nominations aux Oscars pour les BO de Hamlet et Raison Et Sentiments. Parmi ses références on peut aussi citer Henry VIndochine, Dead Again, Beaucoup de Bruit Pour Rien, Harry Potter et la Coupe de Feu, Thor, La Planète des Singes : Les Origines ou encore Rebelle. Remarqué sur différents types de films, la force de ce compositeur a toujours été d’allier polyvalence et qualité.

L’année passé Patrick Doyle l’a consacré à son réalisateur fétiche, Kenneth Branagh, composant pour lui les BO de Cendrillon et The Winter’s Tale. Il a aussi cette même année reçu un prix d’honneur aux WSA, récompensant son riche apport musical au Cinéma.

Didier Bianay

bianaydidier.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s