Eisler ne perd pas le fil

News

Fil Eisler

Fil Eisler

Je cite Fil Eisler régulièrement dans la section Récap’ du site, mais aujourd’hui je consacre un article à ce compositeur prometteur, d’autant plus qu’il vient de décrocher le projet de BO pour The Titan, un péplum ? Non The Titan est un long métrage de science-fiction qui raconte l’histoire d’une famille transférée dans le but de prendre part à une révolutionnaire expérience sur l’évolution génétique de l’Homme dans l’espace. C’est Lennart Ruff qui est aux manettes et qui dirige les acteurs Sam Worthington, Taylor Schilling, Tom Wilkinson, Diego Boneta, Aleksander Jovanovic et Agyness Deyn. Le film est actuellement en tournage et aucune date de sortie n’a été fixée pour l’instant.

Ancien élève de la prestigieuse UCLA, Fil Eisler a d’abord été un musicien de tournée ou de studio qui a travaillé pour des noms célèbres tels Robbie Williams, Kylie Minogue, Marco Beltrami, Dave Stewart, Imogen Heap, ou encore Brian May avant de se lancer plus pleinement dans la musique à l’Image. À sa filmographie on retrouve quelques références qui nous disent tous quelque chose comme, Célibataire Mode D’emploiShameless, Empire et surtout Revenge. Pour la dernière citée son travail a été intéressant et assez soigné. Entre élégance, harmonies malsaines, et orchestrations galopantes, la BO de Revenge colle très bien au concept de la série et a été logiquement remarquée dans l’industrie de la Musique de Film. Bien qu’on y trouve des sonorités électroniques, le compositeur a tenu à son orchestre de 50 musiciens et ce malgré les contraintes de temps que laisse souvent le format série.

C’est cette application chez Fil Eisler qui l’emmène sur des projets de plus en plus médiatisés ces dernières années. Récemment encore il vient de signer pour le film CHiPs, un remake de la célèbre série des 70’s qui, pourquoi pas, pourrait exposer davantage son travail et faire encore progresser sa carrière, de fil en aiguille…

Didier Bianay

bianaydidier.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s