Anton Sanko a sorti les griffes

 

ribbon-black

News

Anton Sanko

Anton Sanko

Anton Sanko écrit actuellement la partition de la comédie noire Big Bear, retrouvant par la même occasion les producteurs Brandon Evans & Patrick Rizzotti après un autre film du même genre, Bloodsucking Bastards. Ici Big Bear raconte les mésaventures d’un homme sur le point de se marrier qui voit sa fiancé le plaquer lors d’un enterrement de vie de garçon, après qu’elle y soit venue à contre-cœur. Le film est réalisé par Joey Kern et sortira au courant de l’année.

Bien qu’il n’ait pas forcément fait son bonheur auprès de la Critique qui a préféré ses partitions pour le téléfilm romantique Ring Of Fire, ou encore pour le documentaire Great Migrations, Anton Sanko est, ces dernières années, plus étiqueté dans le rayon Horreur après avoir composé pour Possession, Ouija et Jessabelle. Pour ce dernier j’ai trouvé la BO vraiment intéressante au niveau de l’approche. Même si on alterne entre séquences mélodiques et passages sonores très flippants, on est dans la musique d’ambiance dans l’ensemble et une seule constante prédomine : c’est le travail des sonorités, tout d’abord avec des interprétations vocales primitives, sacrément étonnantes et diaboliques, puis un sound design particulièrement généreux, sur une palette allant de la clarté fragile à une noirceur bien massive ; bref, un travail visiblement abouti qui donne la chair de poule…

Alors est-ce une plus grande application qui explique l’ascension notable de ce compositeur depuis 2009, sachant qu’il est aux affaires depuis plus de 2 décennies ? Sans doute. Toujours est-il que celui qui a récolté pas mal de nominations aux Grammys en produisant la compositrice et interprète Suzanne Vega semble de plus en plus comprendre l’alchimie suprême entre musique et émotion, une progression récompensant son « obsession » pour la Musique de Film. Et vu son agenda de plus en plus chargé il est clair qu’Anton Sanko devient un homme à suivre dans cette discipline.

Didier Bianay

bianaydidier.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s