Marcelo Zarvos sur Fences

(n°649)

News

Marcelo Zarvos

Marcelo Zarvos

Marcelo Zarvos signera la BO du troisième long métrage de Denzel Washington, Fences. L’acteur doublement oscarisé jouera aussi dans ce drame et sera accompagné de Viola Davis, Jovan Adepo, Stephen McKinley Henderson, Russell Hornsby, Mykelti Williamson et Saniyya Sydney. Fences est basé sur la pièce de théâtre éponyme qui a valu à son auteur August Wilson un Tony Award (prestigieuse récompense du Théâtre américain) et un prix Pulitzer. La sortie est prévue pour Noël 2016.

Après 2 ans sans parler de Zarvos il était bien tant de faire une mise-à-jour sur son parcours bien que son nom apparaisse souvent dans les sections Récap’ et Dernières Sorties. Ça témoigne encore de l’activité évidente de ce compositeur qui depuis Extant a bien allongé sa filmographie avec American Ultra, Rock the Kasbah, The Choice, Un Traître Idéal, Cell Phone, sans compter les séries One Mississippi et Ray Donovan pour laquelle il est reconduit pour une nouvelle saison. Mais c’est sans doute la série The Affair qui constitue actuellement la meilleure affaire pour le pianiste brésilien, car lui qui aime dépeindre la psychologie des personnages y a largement trouvé son compte étant donné que les showrunners cherchaient la même approche pour ce drame adultérin : « La musique se devait d’être très psychologique, émotionnelle et garder une tension sous-jacente qui retient le public (…) ce programme était vraiment centré sur l’exploration des sentiments et des pensées des personnages ». Et on l’entend bien dans cette partition très calme où subtilement Marcelo Zarvos utilise une instrumentation modeste en termes de quantité et de puissance, apportant des changements de couleurs peu expansifs. Dans cette même optique le compositeur opère occasionnellement par orchestration inversée où des sonorités claires apportent un peu de lumière, mais au second plan, ce qui maintient toujours une ambiance générale intimiste et particulièrement introvertie.

En parlant de série le natif de São Paulo aura l’opportunité de s’exprimer plus pleinement sur, Z: The Beginning of Everything après avoir composé pour le pilot l’année passée. Il composera aussi pour le téléfilm Civil commandé par la chaine TNT et dont la diffusion est prévue pour 2017.

Didier Bianay

bianaydidier.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s